Probl avec VLC pour regarder multiposte FREE

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonsoir chers Macuniens,

Je suis au bord d'une crise de nerfs:mad:
Voilà,en début de soirée j'avais ma freebox qui ne foncionnait pas.Elle n'affichait pas l'heure.Alors je l'ai branchée,débranchée pour essayer de retrouver le contact.Plus de 4 fois,donc je cois avoir fait un reboot.Pas d'effet...Puis finalement,j'ai vu qu'au niveau de la prise téléphone,c'était pas très bien branché (mon fils avait du se prendre les pieds dedans).Alors,j'ai bien enfoncé les prises,et ma freebox s'est mis a remarcher.
Je me suis remis face à mon iMac et j'ai une connexion internet normale,la preuve en est que j'ai pu vous écrire.
Seulement le GROS PROBLEME,c'est qu'au lancement de VLC,il n'arrive plus à lire ma liste de chaines free.Je fais ouvrir fichier/je choisis la liste TV que j'avais enregistré sur mon disque HD/les chaines apparaissent dans le contoleur de VLC mais sans raison,la touche lecture est encerclé d'une hombre bleue/et lorsque je selectionne une chaine,les touches retour arrière,avance avant,et arret clignotent sans interruption.J'ai aucune fenêtre qui s'ouvre pour voir la chaine que j'ai sélectionné.Et j'ai le message d'erreur suivant:

livedotcom: describeURL failed (connect() failed: Operation timed out)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'

J'ai bien sur essayé manuellement d'ouvrir l'adresse Media ressource Locator(MRL),rien de plus...

Je suis allé aussi du coté de l'application Freebox Tv recorder.L'application se fige en gris,je n'arrive pas à activer les touches et pas longtemps après,j'ai le message d'erreur suivant:
Voir la pièce jointe 12688
Erreur d'AppleScript
curl: (7) couldn't connect to host (7)

EST CE DU AU REBOOT QUE J'AI PEUT ETRE FAIT?
FAUT IL ALORS INFORMER FREE POUR QU'ILS ME REGLE A NOUVEAU MA CONNEXION (DONC DÉLAI D'ATTENTE DE 4 JOURS):mad:

Je vous en supplie écrivez moi vite afin de régler ce problème ce soir afin que je puisse bien m'endormir...:sleep:
 
En effet, tu as procédé à un hard reboot. Cela peut entraîner un délai pour retrouver un service multiposte fonctionnel.

Je te conseille d'attendre vingt-quatre heures pour écarter cette hypothèse.

Egalement ce lien, si jamais.
 
Mais est ce que je dois souscrire à nouveau aux Conditions Générales de Vente (CGV) ?
Et dire que ce soir il y avait de bons films ?Pour une fois...:rose:
 
Merci du lien :up: Il faut consulter le Faq...

AVIS A TOUS: si mon problème se produisait chez vous

APRES UN HARD REBOOT (c'est à dire brancher- débrancher 4 fois et attendre à la 5ème qu'il vienne à la pendule), il vous faut DEBRANCHER une nouvelle fois et rebrancher jusqu'a l'apparition de l'heure à nouveau.

Ca remarche à nouveau pour le multiposte et ca décoince Freebox TV Recorder :up:

A mettre en post-it parce que je suis sûr que ça peut vous arriver un jour...:hein:

MERCI :up: