Problème accès site 192.168.X.XX

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour,

Je dois pouvoir accéder à l'adresse 192.168.1.XX:4000. Lorsque je saisis cette adresse, j'ai cette erreur

SCR-20240212-rz2.png

Par contre, si je vais à l'adresse 192.168.X.XX:3000 je n'ai aucun problème d'accès. Une idée sur mon soucis ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Difficile de t'aider sans savoir ce à quoi tu tentes de te connecter, mais à priori si la connexion à https://192.168.0.13:3000 fonctionne correctement, mais que celle à https://162.168.0.13:4000 ne fonctionne pas, alors c'est plutôt un problème de port du côté du serveur qui ne s'attend pas à recevoir une connexion de ton client sur ce port.
 
Je cherche à me connecter à TeslaMate, afin d'avoir les données de ma voiture
 
Salut,
Sur la machine 192.168.1.XX:4000 fais un:
netstat -an
Au tout début, tu as la liste des connexions établies et des ports en écoute (listen).
Si tu ne vois pas le port 4000, il est probable que l'appli correspondante n'est pas lancée, ou qu'elle est mal configurée
 
Salut,
Sur la machine 192.168.1.XX:4000 fais un:
netstat -an
Au tout début, tu as la liste des connexions établies et des ports en écoute (listen).
Si tu ne vois pas le port 4000, il est probable que l'appli correspondante n'est pas lancée, ou qu'elle est mal configurée
Voilà ce qu'il y a :

tcp46 0 0 .4000 *. LISTEN
 
Donc, le port 4000 est bien en écoute.

tcp4 6 0 0 .4000 *. LISTEN
Le 6 (Recv-Q) veut dire que des données ont bien été mises dans le buffer de réception TCP (donc au plan réseau) mais que l'appli n'est pas venue les chercher.

Pour moi, ce n'est pas un pb réseau, mais applicatif (configuration?)
Enfin, je pense...
 
J'ai enfin réussi à accéder à cette adresse. encore merci pour votre aide.
Par contre, je cherche à accéder à cette adresse en dehors de mon réseau local. Pour pouvoir accéder à mon Mac à distance ?
 
Salut,

De l'extérieur, il faudra autoriser la connexion à l'appli Tesla sur le port 4000
Ça se fait dans ta Box.
Je ne sais pas chez quel FAI tu es, mais le principe est le même pour tous.

Dans ta Box, il faut que tu trouves la section qui doit s'appeler NAT/PAT
Dans une Box Orange, c'est dans Réseaux--NAT/PAT

Il faut alors rentrer une règle (par exemple, dans une Livebox)
-Application: Tesla (Ou n'importe quoi))
-Port interne:4000
-Port externe: 4000
-Protocole: TCP et UDP (on mets les 2 si on sait pas...)
-Équipement:Nom ou l'adresse IP locale du Mac (celle en 192.168.1.xxx)
-Ip externe: C'est l'adresse IP Publique de la box (de ta belle mère, par exemple, quand tu es chez elle)
C'est plus sécurisant, mais je crois que cette zone n'est pas obligatoire


Ensuite, pour te connecter de l'extérieur:
AdresseIpPubliqueWanDeLaBoxDeTonDomicile:4000 (tu la trouveras dans la conf de ta Box)
Chez Orange, c'est dans Informations système---Internet---Adresse IPv4 WAN

Le pare feu du Mac peut bloquer cette connexion. Désactive le pour faire des essais.
Ensuite quand les essais auront été concluants, il faudra le ré-activer.
Si ça ne marche pas, il faudra alors autoriser les connexions entrantes pour l'appli Tesla.

Quand tout marchera, il faudra peut-être mette une adresse IP fixe à ton Mac (si tu es en DHCP auto)
 
Dernière édition:
Salut,

De l'extérieur, il faudra autoriser la connexion à l'appli Tesla sur le port 4000
Ça se fait dans ta Box.
Je ne sais pas chez quel FAI tu es, mais le principe est le même pour tous.

Dans ta Box, il faut que tu trouves la section qui doit s'appeler NAT/PAT
Dans une Box Orange, c'est dans Réseaux--NAT/PAT

Il faut alors rentrer une règle (par exemple, dans une Livebox)
-Application: Tesla (Ou n'importe quoi))
-Port interne:4000
-Port externe: 4000
-Protocole: TCP et UDP (on mets les 2 si on sait pas...)
-Équipement:Nom ou l'adresse IP locale du Mac (celle en 192.168.1.xxx)
-Ip externe: C'est l'adresse IP Publique de la box (de ta belle mère, par exemple, quand tu es chez elle)
C'est plus sécurisant, mais je crois que cette zone n'est pas obligatoire


Ensuite, pour te connecter de l'extérieur:
AdresseIpPubliqueWanDeLaBoxDeTonDomicile:4000 (tu la trouveras dans la conf de ta Box)
Chez Orange, c'est dans Informations système---Internet---Adresse IPv4 WAN

Le pare feu du Mac peut bloquer cette connexion. Désactive le pour faire des essais.
Ensuite quand les essais auront été concluants, il faudra le ré-activer.
Si ça ne marche pas, il faudra alors autoriser les connexions entrantes pour l'appli Tesla.

Quand tout marchera, il faudra peut-être mette une adresse IP fixe à ton Mac (si tu es en DHCP auto)
Mon fai est orange

Je regarde ça rapidement et je reviens ici
Merci