Problème avec mon mac , HELP

DrShinty

Membre enregistré
22 Janvier 2015
3
0
23
Bonjour ,

Je me suis fait volé mon mac mais je l'ai retrouvé dans un magasin plus tard.
et depuis , il ne démarre plus

Un dossier avec un " ? " apparait..
Donc chez un ami ayant un cable ethernet vu que je ne peux pas faire la restauration par wifi ( rond qui tourne ) j'ai pu vérifier le disque qui n'avait pas d'érreur..

Mais là je ne peux plus acceder au truc des disques car mon mac ne peux pas faire la vérification par internet
( wifi )...

SVP AIDE !!!!

Merci d'avancer

( Je dois aller en cours , je regarderais ce soir vos réponses merci !! )
_____

MAC BOOK PRO 4G I5
APPLE A1278
 
Bonjour,

Trois modèles de MBP A1278 : deux modèles 8,1 et un modèle 9,2. Quelle fréquence ton processeur i5 ?
Sache que le modèle à 2,3 GHz était livré avec un DVD système qui devrait te permettre de redémarrer aisément ta machine.
Mais si ça n'est pas ce modèle que tu possèdes, tu pourrais te faire une clef de démarrage avec Yosemite (en passant par la machine de ton ami).

Tu essaies bien de redémarrer avec les touches cmd R ?
http://support.apple.com/fr-fr/HT4718
 
Perso, je comprend pas trop la situation... La description est pour le moins imprécise... Pour moi, un ordi qui ne démarre plus, c'est un ordi qui ne réagit pas quand tu presses le bouton de mise sous tension. Si tu arrives à voir un dossier avec un "?", c'est qu'il démarre, donc sois plus clair: à quel niveau du démarrage bloque-t-il?
Ne peux-tu pas simplement sortir ton disque dur, sauvegarder tes données via l'ordi de ton pote, puis réinstaller ton OS?
La question sera peut-être débile, mais ça témoignerait du fait que je n'ai pas compris ta situation de départ :-/
 
c'est normal
quand il y a "rien " sur le disque ou gros probleme sur le disque
le mac en demarrage CMD R ne peut pas faire autre chose que proposer internet recovery