Probleme avec Office 2004 et surtout word et excel

afijma

Membre enregistré
3 Mars 2008
8
0
Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à m'excuser d'avance si ce problème a déja été soulevé ici et s'il connait une réponse... J'ai fait le tour des posts et rien vu qu' y ressemble.

Je suis nouveau sur mac et loin d'être un expert en la question mais bon... voici mon souci.

Depuis déja plusieurs semaines, word et excel bugge. En ce sens qu'a l'ouverture de mon ordi, ceux ci se lancent directement du doc mais une fenetre s'ouvre pour me signifier que "l'application word ou excel a quitté inopinément" et " Mac OS X et les autres application n'ont pas été affectés". On me propose alors de relancer l'application ou de cliquer sur rapport.

Je relance l'application et alors une nouvelle fenetre s'ouvre pour m'indiquer "l'application excel ou word a quitté inopinément après avoir été relancée" 'MacOSX et les autres applications etc etc".

On me propose soit de fermer, de réessayer ou un rapport. Je réessaye et la je tombe sur "Bilbliotheques de projet - Nouveau" je clique sur " classeur excel" ou "document word". Et la ca remarchait.....

En effet, si la procédure est chiante, jusque la, tout cela marchait. Or depuis quelques jours, si tout cela marche avec excel, avec word rien ne marche puisqu'un nouveau document s'ouvre mais impossible d'enregistrer ensuite celui-ci lorsque j'ai travaillé dessus. En outre, impossible d'ouvrir un document word sur lequel j'ai deja travaillé et qui est deja enregistré... L'application ne répond plus...

Et petite précision; lorsque je ferme ces deux applications une fenetre s'ouvre et y est écrit "Excel (ou word)- New settings"
"New settings have been created for this application. Do you wish to use these settings from now on? " et la j'ai deux choix " Use new settings" ou "Use original settings".


Voili voilou...

Tout cela devient quelque peu handicapant... Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je suis preneur...

Dois je désinstaller office puis le réinstaller??? ou autre chose...

Merci d'avance

Toine


Si quelq'un connaissait une astuce
 
Va dans Préférences Système + Compte + Ouverture.
Word et Excel doivent être cochés. Enlève les coches.
Redémarre et dis-nous ce qui se passe.
 
Aucun des deux n'étaient coché... Cependant, je les ai coché puis décoché et desormais word s'ouvre et je peux meme enregistrer un doc...

Cependant, je suis toujours obligé pur les ouvrir de faire " relancer l'application" puis rééssayer etc... Si vous aviez une solution a cela car je dois avouer que c'est super désagréable...

Merci en tout cas, car je peux me remettre à bosser en attendant!!!

Merci!
 
Par contre, si quelqu'un avait une réponse au probleme de l'ouverture de word et excel.... Cela serait super...

Merci!!
 
Premier souci résolu. On avance...

Quand Word est ouvert, clique dans la barre des menus sur Word + A propos de Word et regarde quel version tu as. Tu devrais avoir 11.3. Si ce n'est pas le cas, il faut faire les Mises à jour ; tu peux y accéder en cliquant sur Aide + Rechercher les mises à jour.

Précise-nous si tu utilises la version d'évaluation d'Office 2004 ou si tu utilises Office que tu as acheté.
 
Pour finir, j'espère... on va faire un peu de ménage :

Ouvre ta petite maison + Données utilisateurs microsoft + tu mets à la poubelle le document Normal.

Toujours dans ta petite maison + Bibliothèque + Préférences + mets à la poubelle :
com.microsoft.word.plist
com.microsoft.excel.plist

Tout cela contient les préférences de Word et Excel. C'est absolument sans danger, ces fichiers vont se régénérer à la prochaine ouverture de Word et d'Excel.

Ce qui veut dire, qu'il faut qu'Office soit fermé AVANT que tu fasses ces manipulations !
 
Par contre, si quelqu'un avait une réponse au probleme de l'ouverture de word et excel.... Cela serait super...
Ton problème est curieux surtout qu'il n'y a pas de message d'erreur. Je pense que le mieux est de commencer par les classiques (sous Mac OS X) :
- quitter toutes les applications Office
- réparer les autorisations (avec "Utilitaire de disque" qui est dans /Applications/Utilitaires)
- supprimer les préférences (dans /Bibliothèque/Préferences renommer ou supprimer le dossier "Microsoft")
- dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft, supprimer le document "Normal"
- relancer les applications pour voir.

Questions subsidiaires : Entourage et PowerPoint se lancent normalement ?


[MàJ] Boddy a été plus rapide ;)
 
Pour powerpoint c 'est la meme chose. Pour entourage, je ne sais pas. je ne l'utilise pas. j'ai Mail.

Alors j'ai suivi vos conseils. J'ai redémarré la machine et pour excel, je tombe tjs sur le message comme quoi "l application a quitté inopinement etc etc". et pour word, apparait une fenetre avec ecrit
"Microsoft word ne peut pas charger les bibliotheques partagées microsoft office
Les fichiers ont peut etre été déplacés. procédez comme suit:
Replacez word dans le dossier Microsoft Office (ou le dossier d'installation initial).
Réinstallez Word pour vous assurez que tous les fichiers sont correctement installés.

Que dois je faire??

Merci d'avance...
 
Quand tu as installé Office 2004 (acheté), tu as bien, auparavant, désinstallé la version d'évaluation ?

Si ce n'est pas le cas, et il me semble que c'est ça, il y a un conflit entre les 2 Office.

Peux-tu nous dire comment tu as procédé pour cette installation ?
 
ca n'est pas moi qui l'ai installé mais mon "ex informaticien"... et je ne sais pas comment as t'il pu faire...
 
Dans ton dossier Applications, regarde si tu as 2 Microsoft Office 2004. Si c'est le cas, il y en a 1 qui doit s'appeler Microsoft Office 2004 (évaluation - ou quelque chose comme ça !)
 
Aliboron;4596872 - quitter toutes les applications Office - réparer les autorisations (avec "Utilitaire de disque" qui est dans /Applications/Utilitaires) - supprimer les préférences (dans /Bibliothèque/Préferences renommer ou supprimer le dossier "Microsoft")[/quote a dit:
Essaie ce que préconise Aliboro ci-dessus (le reste, on l'a déjà fait).
(pour le 2ème tiret : réparer les autorisations, quitte toutes les applications, même celles qui ne sont pas Office).

Après ça, éteint le Mac et redémarre le, ça permettra de tout reprendre à zéro.
 
Pour entourage, je ne sais pas. je ne l'utilise pas. j'ai Mail.
Essaye quand même, on a déjà vu des cas de base de données inutilisée mais corrompue qui empêchait le fonctionnement des autres applications Office.

pour word, apparait une fenetre avec ecrit
"Microsoft word ne peut pas charger les bibliotheques partagées microsoft office
Les fichiers ont peut etre été déplacés. procédez comme suit:
Replacez word dans le dossier Microsoft Office (ou le dossier d'installation initial).
Réinstallez Word pour vous assurez que tous les fichiers sont correctement installés.
Pas trop bon signe ça. A tout hasard, vérifie quand même dans les éléments d'ouverture du compte utilisateur (dans les préférences système "Comptes") qu'il n'y a pas plusieurs lignes "Database Daemon". Si oui, suppime-les.

Tu peux aussi faire l'essai de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et faire l'essai dans une session avec ce nouvel utilisateur, pour voir si les choses se passent différemment. Ce qui permettra d'orienter les recherches...