problème avec trousseaux

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
54
bonjour à tous, je n'arrive pas à enregistrer ds trousseaux un nouveau mot de passe ds ma sessions. du faite safari ne retiens pas mes mots de passe ( du moins je pense que le problème viens de trousseaux ).

je précise que le problème à commencé depuis mon passage sous OS X Lion sur mon IMac alors que sur mon macbook-pro cela fonctionne à merveille

avez vous une idée sur le sujet et surtout un remède à proposer ce n'est pas vital ( j'utilise firefox en remplacement ) mais je trouve dommage de ne pas pourvoir profiter pleinement de safari :(

je joints en pièce jointe le rapport d'erreur mentionné par apple

merci
 
j'ai déjà essayé de réparer les permissions rien ni a fait, quand au ACL ????? :mouais: j'ai regardé ton lien mais je m'y perd ds les explications :(

il me faudrait une explication du genre " réinitialiser les ACL pour les nul " :siffle: avec une démarche pas à pas :zen:
 
j'ai déjà essayé de réparer les permissions rien ni a fait, quand au ACL ????? :mouais: j'ai regardé ton lien mais je m'y perd ds les explications :(

il me faudrait une explication du genre " réinitialiser les ACL pour les nul " :siffle: avec une démarche pas à pas :zen:

Bonjour, :)
Redémarre sur la RecoveryHD en maintenant la/les touches alt ou cmd r au démarrage.
recovery_1.png



Ensuite, lance le Terminal et tape : resetpassword
Valide avec la touche retour.
1-Lion%20Utilities%20menu.jpg



Cette commande lancel'Utilitaire de Réinitialisation des mots de passe.
Utilise le menu du bas de la fenêtre sur ton dossier d'Utilisateur.
media-1241593782847.png
 
oulala ca me fait peur de mettre les mains ds le cambouis comme cela :rose: j'ai l’impression de ressentir mes toutes premières émotions !!!

il va certainement me falloir beaucoup de courage.......
 
subsole a super bien détaillé, avec de belles copies d'écran. Sur sa dernière copie d'écran, ne touche pas aux mots de passe (n'entre pas de nouveau mdp ;)), contente toi, une fois que tu as choisi le bon user, de cliquer sur le bouton en bas "reset" afin de remettre à zéro ces fameuses ACL.


Même si le risque zéro n'existe pas, suit tranquillement ce pas à pas et il ne t'arrivera rien.

Enlève quand même tes moufles avant de taper sur le clavier :D
 
merci tout abord pour votre soutiens..... j'ai fais ce que subsole avec l'encouragement de Sly54 proposait .

je constate que je peux définitivement quitter l'appli safari il retiens les mot de passe lorsque je le réouvre à nouveau ( il y a du mieux ) mais toujours pas quand je l'éteint et rallume Imac. Chose qui m'est possible avec le macbook-pro, je ne sais pour quel raison mais il retiens une fois pour toute les connexions " mot de passe " et je n'ai pas à le réinscrire, quand bien même j'éteins et rallume l'ordi ????

quand à vouloir manuellement stocker un mot de passe ds trousseaux le même message mentionné en premier apparait.

je vais donc resté avec cette première amélioration qui déjà est un net progrès :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

petite précision, je ne sais si cela a une importance.

mais une fois avoir réinitialisé en cliquant sur " reset " j'ai en grisé " terminé " qui apparait mais je ne peux pas cliquer dessus il reste en grisé ??? :siffle:
 
mais une fois avoir réinitialisé en cliquant sur " reset " j'ai en grisé " terminé " qui apparait mais je ne peux pas cliquer dessus il reste en grisé ??? :siffle:
J'ai pas Lion mais… ça m'apparait normal que tu ne puisses pas cliquer sur grisé. A quoi ça servirait de cliquer dessus, quelle action ça devrait entrainer ?


Note du modo : On va déménager, pour ce genre de problème, il y a le forum "Mac OS X", le trousseau, ça fait partie de Mac OS !
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand c'est terminé, c'est Terminé : on ne peut plus cliquer sur rien. :)
(je me suis fait avoir aussi : ça s'était fait trop vite, et j'attendais la suite… :siffle: )


Là, je lancerais l'utilitaire Trousseaux d'Accès pour aller dans sa barre des menus à Trousseaux d'accès > S.O.S. Trousseau pour vérifier puis réparer le trousseau :
ou il y aura un message d'erreur, ou il y aura réparation ?
 
Va regarder dans ta Maison > Bibliothèque > Keychains quels y sont les fichiers,
et quelles sont leurs autorisations (dans leurs Informations : Cmd-i).
 
voici-ci une copie des keychains, j'ai essayer de re remettre ds la même configuration que sur macbook-pro.

il y a une amelioration, je peux maintenant inscrire à nouveau des mot de passe ds ma session.

par contre safari ne retiens toujours pas les mots de passe une fois l'ordi éteins comme avec le macbook-pro, mais on avance on avance :rateau:
 
Bon, on avance !

Mon login.keychain est en lecture seule pour admin, mais par pour staff : ce n'est pas très important, mais bon…
À moins que ton compte ne soit pas admin ?

Après, tu peux quitter Safari et lancer Trousseaux d'Accès,
aller dans Session (dans la colonne de gauche),
y trouver Remplissage automatique de formulaires,
et le Supprimer (clic droit, touche Effacer, ou menu Édition).
 
j'ai essayé les recommandations, toujours rien ....... ce n'est pas grave je vais rester comme ça et cela iras bien

peut être cela viens d'un problème de saisie automatique qui ne fonctionne pas bien et ne retiens rien

merci quand même pour avoir essayé de m'aider
 
Il y aurait eu moyen de continuer :

Safari > Préférences > Rempl. auto. > Autres formulaires > Modifier (les entrées coincées, au moins),
et Safari > Réinitialiser.
 
j'ai réinitialisé safari il y a du mieux mais ne retiens pas toujours les mot de passe comme sur le macbook pro

c'est comme si je devais lui rafraichir la mémoire de temps en temps,si je ne reviens pas sur la page web régulièrement il ( safari ) oublie à nouveau les mots de passe :siffle:
 
Si c'est toujours le même site qui coince :

sers-toi de Modifier les Autres formulaires
ou dans Safari > Préférences > Confidentialité, élimine les cookies du site rebelle.



Si c'est n'importe quel site :

mets à jour tes Extensions (Safari > Préférences > Extensions)
et plugins de Safari (Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-ins et Input Managers ; ou Safari > Aide > Modules installés).
 
Bonjour Francois,

j'ai éliminé tous les sites ds confidentialité pour redémarrer de zéro

ensuite je suis allé ds module installés mais je ne voie pas ce-que je doit faire avec cet page je met en copie une image de " la page "

puis j'ai suivi Machintosh HD / bibliothèque / j'ai bien trouvé Internet plug-ins mais pas imput Managers. après vérification sur mon macbook-pro effectivement il y est sur ce dernier mais pas sur mon Imac ????? peut être la cause viens de là. je ne sais pas comment faire pour remettre à jour internet plug-ins et installer input Managers

quand à safari/préférences/ extensions, j'ai coché au cas où ( installer automatiquement ) puis cliqué sur obtenir les extensions et de là je ne sais pas quoi faire ni installer il y a beaucoup de proposition je joint aussi une copie de la page
 
Modules installés et Internet plug-ins te donnent les noms des choses à mettre à jour toi-même.

Les Préférences > Extensions te proposent un bouton pour les mettre à jour.

Tout ça dans le cas où tous les sites rechigneraient.
 
si je comprend bien en exemple :

ds modules installés : je voie pour java une extension à installé du nom de " javaapplet " et pour flip4mac " wax " etc ..... ensuite je cherche ds safari extensions gallery extensions à installé

j'ai l'impréssion de me tromper, mais au cas où. quel extension choisir pour safari ????