Problème d'autorisations iTunes

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bonjour à vous,

Ce matin, surprise ! J'ai le message suivant quand je veux écouter les titres de ma bibliothèque achetés sur le music store... :mad:

Autorisation%20iTunes.png


J'ai cherché ce que j'ai pu faire ces derniers temps... et qui pourrait être la cause.

J'ai créé récemment un compte utilisateur pour ma femme et mis en lecture et écriture le dossier iTunes pour les autres afin qu'elle puisse ajouter les morceaux qu'elle souhaite dans sa session. J'ai refait la manip inverse et interdit l'accès aux autres. Mais ça n'a rien changé.

Je n'ai pas changé de place le dossier iTunes: /Volumes/PowerMac/Users/lalou/Music/iTunes/, mais c'est vrai que j'ai rebaptisé "PowerMac" le nom de cette partition il y a peu de temps aussi.

Je n'ai pas trouvé dans les préférences d'iTunes (v6.0.4) de réglages relatifs à ces histoires d'autorisation qui commencent à me casser les c....... :mad: J'ai sans doute mal cherché...

Je vais voir si je peux, au moins, graver tous ces titres honnêtement achetés sur l'iTms... J'espère que oui :rose:

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
 
Je ne peux même pas graver les titres car "je dois autoriser ma machine à lire les morceaux"... Mais qu'est-ce que c'est que ce b..... !!!
 
Je pense que si tu rebatise ta partition du même nom qu'avant cela devrait fonctionner.
 
Salut,
Pourtant j'ai bien redirigé le chemin d'accès de mon "home" via le gestionnaire netinfo (avec quelques déboires, c'est vrai...).
Et iTunes sait où il faut chercher
Image%201.jpg


Comment fait-on pour retirer les autorisations d'un ordinateur ou changer les permissions ?? (j'ai effectuer une réparation des autorisations, mais en vain...)
 
Préférences Système/Comptes pourrait peut-être t'aider ?
A vrai dire à part écouter la musique, iTunes ne me sert pas trop en ce moment :)
 
marctiger a dit:
Je pense que si tu rebatise ta partition du même nom qu'avant cela devrait fonctionner.
Tu avais raison. J'ai simplement réécris l'ancien nom du volume (où se trouve le dossier User) et miracle... j'ai pu écouter les morceaux!!
Du coup, j'ai du de nouveau modifier le chemin d'accès avec le gestionnaire netinfo. Retour à la case départ, j'ai rebaptisé ma partition... avec son ancien nom :(
ça c'est bon à savoir... Quand tu délocalises les Users, c'est beaucoup plus contraignant pour changer les noms de volume, surtout pour iTunes et les musiques téléchargés sur l'iTms. Ou alors faudrait que je grave tout les titres sur un CD avant de rebaptiser la partition, comme ça je suis sûr de pouvoir les réécouter ensuite.

a+
 
En effet, sauvegarde assurée et de plus cela te feras de la place disponible, et tu peux toujours remettre seulement les titres que tu écoutes le plus par la suite :D