Probleme de Batterie

mofuluz

Membre enregistré
27 Décembre 2012
1
0
40
Bonjour à tous,

La batterie de mon MacBook Pro 13" mi-2009 (garantie expirée et batterie inextricable par l'utilisateur) est je le crois foutue.

Le mois dernier le chargeur étant HS je l'ai remplacé par celui d'un pote qui en avait un en plus mais qui n'est pas un produit Apple.
Il s'agit de: http://www.amazon.fr/dp/B003XFAJUU/ref=pe_205631_30430471_dp_1, qui est destiné à priori aux MacBook 15"

Pensant bêtement que cela n'aurait pas de conséquence, je l'ai utilisé. Il marchait beaucoup moins bien que le chargeur original, la batterie se chargeant plus lentement, chauffant davantage et se déchargeant plus rapidement.

Tout à l'heure alors que j'utilisais mon ordi, le "cube" de mon chargeur a fait un bruit bizarre, un "clac", et mon ordinateur s'est éteint brutalement.

j'ai réussi à le rallumer et j'ai branché le chargeur de mon colloc qui marche bien sur son mac. Le voyant du MagSafe ne s'allumait pas du tout et la batterie se déchargeait progressivement.
Maintenant qu'elle est à plat, je ne peux plus redémarrer l'ordinateur

En consultant les forums j'ai trouvé comment passer en mode secteur (maj+ctrl+alt+veille). Quand je fais cela l'ordinateur se rallume avec le ventilateur qui pousse (normal apparemment) mais il s'éteint au bout de 30 secondes environ, me permettant tout juste d'ouvrir ma session.

Croyez vous que ma batterie est morte? Est-il possible qu'elle se soit mise en mode "sécurité" pendant un certain temps et qu'elle récupère spontanément? Que me conseillez vous de faire pour la faire réparer?

Merci de vos conseils!

Mofuluz
 
si je comprends bien, ton macbook ne prends plus la charge. Cela peut venir du connecteur magsafe d'alimentation, de la carte-mère ou de la batterie.

Normalement, un macbook devrait démarrer sur secteur (voyant vert), batterie débranchée.
Tu peux donc faire le test suivant en suivant le guide de démontage macbook 13 pouces:

1. ouvrir le capot inférieur du macbook
2. débrancher la batterie
3. brancher le chargeur de ton ami sur l'alimentation magsafe
4. vérifier si le mac démarre

tiens-nous au courant
4-DEVISSAGE-CARTE-MERE-1024x682.jpg
 
Dernière édition: