problème de clé usb sous mac os X

nboul

Membre enregistré
6 Décembre 2004
1
0
44
Bonjour,
ma copine a un i-mac qui tournait sous mac OS 9.2.
Les nouveaus softs ayant tendance à tourner sur os X, je lui ai mis sa bête à jour avec OS X (10.1 je crois).
Depuis, sa clé USB qui fonctionnait sous 9.2 n'est plus reconnue, ou de manière plutôt aléatoire, et ce quel que soit le port qu'on utilise (j'ai pensé que c'était un pb d'alim avec le port du clavier mais ça a pas l'air).
Par contre, os X la trouve au démarrage si elle est branchée. Si on l'enlève et qu'on la rebranche, il ne voit plus rien, mais envoie quand même un message d'insulte quand on la débranche en disant qu'il faut l'éjecter à partir du bureau.
Est-ce que quelqu'un a une idée du souci ?

Merci.

Boul
 
nboul a dit:
Bonjour,
ma copine a un i-mac qui tournait sous mac OS 9.2.
Les nouveaus softs ayant tendance à tourner sur os X, je lui ai mis sa bête à jour avec OS X (10.1 je crois).
Depuis, sa clé USB qui fonctionnait sous 9.2 n'est plus reconnue, ou de manière plutôt aléatoire, et ce quel que soit le port qu'on utilise (j'ai pensé que c'était un pb d'alim avec le port du clavier mais ça a pas l'air).
Par contre, os X la trouve au démarrage si elle est branchée. Si on l'enlève et qu'on la rebranche, il ne voit plus rien, mais envoie quand même un message d'insulte quand on la débranche en disant qu'il faut l'éjecter à partir du bureau.
Est-ce que quelqu'un a une idée du souci ?

Merci.

Boul

Bonjour

Ma clé USB formaté PC sous Mac OS 9.0.4 (iMac) et 10.3.3 marchait très bien et erreur de demontage donc à reformater.
Formaté avec le PowerBook G4 17" l'iMac la reconnait pas donc elle ne monte pas.
Formaté avec l'iMac (HFS+) le PowerBook la fait monter normalement.
Les 2 ordinateurs la reconnaises. Formatage en HFS+ (j'ai pas de PC)

Avec le formatage par l'iMac on ajoute les fichiers cachés de OS 9 avec OS X non.

IMPORTANT:
Sous os X toujours faire le démontage de la clé USB par la corbeille (se transforme en triangle noir) ou ouvrir le volume de démarrage (ou autre) et faire un clic sur le triangle noir a coté du volume de la clé USB.
Quand le volume à disparue du bureau alors retirer la clé USB (il n'y a pas d'alerte comme sous OS 9.

sinon formatage obligatoire.

Si la clé est utilisé aussi avec un PC, la formater PC.

@+