Problème de connection à la borne AirPort

Ad_himself

Membre confirmé
4 Janvier 2005
17
0
35
Bonsoir à tous,

Je fais face un impondérable assez gênant: je ne parviens pas à connecter la carte AirPort Extreme de mon Power Mac G5 1.6 Ghz tournant sous OS X 10.3.8 à la borne familiale AirPort Extreme (version 4.x.x, je crois..). Le réseau étant déjà en place pour deux autres Mac et ouvert, je ne parviens pas à cerner le problème; bien que j'aie parcouru tous les paramètres des Préférences système, en spécifiant Connexion automatique à chaque fois et bien sûr en activant AirPort, rien à faire ! Même l'Assistant de configuration d'AirPort ne parvient pas à trouver la borne ! L'ordinateur est à moins de 45 mètres dans l'espace, limite théorique, mais il se situe au premier étage..est-ce un facteur dont il faut tenir compte ?
Il n'y a par ailleurs aucune sorte d'interférence, ni matériau peu favorable au déplacement des ondes... Aarrg !

Quelqu'un pourrait-il me soumettre un élément de réponse ?

Respectueusment,


Ad_himself
 
L'ordinateur est à moins de 45 mètres dans l'espace, limite théorique, mais il se situe au premier étage..est-ce un facteur dont il faut tenir compte ?

La réponse est :OUI sans conteste. Tu peux toujours essayer de rapprocher ton ordinateur pour voir .
 
Je l'ai rapproché, mair rien ne change ! Mais maintenant que j'y repense, lorsque j'ai installé la carte dans son connecteur (Power Mac G5) et que je l'ai branché au câble-antenne, il y avait un autre petit câble fixé par la broche, juste à côté ? Ai-je bien fait de ne pas lui prêter attention ?
 
Ad_himself a dit:
Je l'ai rapproché, mair rien ne change ! Mais maintenant que j'y repense, lorsque j'ai installé la carte dans son connecteur (Power Mac G5) et que je l'ai branché au câble-antenne, il y avait un autre petit câble fixé par la broche, juste à côté ? Ai-je bien fait de ne pas lui prêter attention ?
Sur une carte Airport extrême, il devrait y avoir une petite prise du coté opposé aux connecteurs. En général à l'emplacement de la carte, il y a un petit câble relié à l'antenne qui doit être relié à la dite petite prise. C'est du moins ainsi sur les Ibooks et les Imacs mais les cartes Airport Extrêmes sont toutes les mêmes.

Vérifie aussi que ta carte est bien enfoncée. Il faut parfois forcer un peu. Attention, j'ai dit un peu : pas comme une brute :D

Si ta carte est bien enfoncée, tu dois voir apparaître Airport dans les préférences système et éventuellement à droite du menu du Finder (cocher l'option idoine dans les préférences).
Ce signe à la forme d'un triangle quand la carte Airport est désactivée et de quatre arcs de cercles quand elle est activée. Si tu clique sur ces arcs de cercles tu dois voir tous les réseaux actifs du voisinage. quand tu sera connecté à un réseau, les arcs deviendront noirs.

J'explique, j'explique ...mais tu sais peut être déjà tout ça ;)
 
mleroux a dit:
J'explique, j'explique ...mais tu sais peut être déjà tout ça ;)

Oui en effet mais merci quand même! J'apprécie bcp ta sollicitude....

PS: Problème résolu. (Sans antenne externe, c'est vrai que ça fonctionnait assez mal. :D )