Problème de connexion Ethernet

MaryNinaLynn

Membre enregistré
14 Septembre 2014
4
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Macbook Air et je rencontre quelques difficultés pour me connecter sur Internet depuis mon internat... (il n'y a pas de Wi-Fi, seulement par Ethernet).

En effet, lorsque je connecte mon adaptateur USB/Ethernet au câble Ethernet, lui-même connecté à la prise Ethernet de ma chambre et que j'ouvre ensuite Safari eh bien il ne se passe... rien. Contrairement à mes autres camarades qui, sur PC, peuvent saisir leurs identifiants et avoir ensuite accès à Internet, ma page à moi reste blanche et met longtemps à charger pour ensuite m'afficher un message d'erreur.
Ces mêmes camarades réussissent même à se connecter depuis ma chambre donc j'imagine que le problème ne vient pas de la prise mais plutôt de l'ordinateur, ma colocataire qui possède aussi un Macbook Air rencontre le même problème que moi.

Pourtant, lorsque je vais dans "Préférences > Réseau", Ethernet semble correctement connecté (il y a un point vert). L'outil Diagnostic me précise même que ma connection Internet semble fonctionner correctement.

N'étant pas vraiment douée en informatique, je m'en remets à vous. J'ai remarqué sur la page Assistance d'Apple qu'il fallait parfois se connecter en PPPoE mais j'ignore si c'est mon cas et si c'est vraiment nécessaire...
(http://support.apple.com/kb/HT5303?viewlocale=en_US&locale=en_US)

Bref, merci d'avance pour votre aide, parce que je galère un peu pour travailler sans Internet...
Bien à vous.
Mary.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les préférences réseau, essaye de supprimer carrément la connexion Ethernet et de la rajouter ensuite
 
Bonsoir,

si tu le peux, mets une capture d'écran de Préférences Système / Réseau, sinon, donne les informations suivantes qui aideront peut-être à comprendre le problème :

- adresse IP
- masque de sous-réseau
- routeur
- serveur DNS
 
J'ai essayé mais ça ne change rien et ça ne marche toujours pas
A propos de changer les reglages réseau

on parle de fichier mac lié à la configuration
pas des reglages dans l'interface actuelle ( qui utilise un ou des fichiers peut etre bancals ou corrompus et donc fichiers à changer)

fichier soit niveau de session
Maison/Bibliotheque/Preferences/
soit niveau OS ( dans SystemConfiguration)
Disque/Bibliotheque/Preferences//SystemConfiguration
 
Bonsoir,

Le problème est résolu, il suffisait simplement de cocher "découverte proxy auto" dans les préférences réseau !


Merci pour votre aide en tous cas :)