Utilitaires Problème de Freestyle Libre 2 : pertes plus fréquentes de liaison Bluetooth depuis quelques mois

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonsoir,

J’ai constaté une forte multiplication des coupures de signal Bluetooth entre les capteurs de glycémie FreeStyle Libre 2 et l’app iPhone qui affiche les résultats depuis quelques mois.

Ces coupures Bluetooth étaient beaucoup moins fréquentes, il y a quelques mois.
Les coupures peuvent durer de quelques heures à quelques jours et la liaison peut revenir toute seule sans aucune explication.

Scanner le capteur en approchant l’iPhone du capteur permet heureusement de récupérer les mesures de glycémie, mais ne rétabli pas la mise à jour des mesures par Bluetooth et pas non plus les très utiles alors d’hypoglycémie ce qui m’inquiète étant donné les fréquentes hypoglycémies nocturnes qui parsèment mes nuits.

J’ai tout tenté, même quitter l’application et redémarrer l’iPhone ne change rien.

Il se peut aussi que le problème vienne de l’application, mais si d’autres diabétiques utilisateurs ce des capteurs rencontrent ce problème depuis seulement quelques mois et quelques mises à jour d’iOS ça pourrait être une piste intéressante.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Dernière édition: