Problème de fusion word excel 2004

bonjour,

J'ai retenté avec un fichier excel un peu plus complexe qui contient des sommes (bulletin de salaire) quand je ne converti pas mon fichier au format Texte séparateur Tabulation , dans Word il m'affiche les valeurs de zéro, des cellules non renseignées dans Excel, et quand je fait ma version "trash" il me refait le coup des ChampFusionAuto !

Mon problème n'est toujours pas résolu ! :(

Quelqu'un pour m'aider ????

Merci
Cécile​
 
J'ai retenté avec un fichier excel un peu plus complexe qui contient des sommes (bulletin de salaire) quand je ne convertis pas mon fichier au format Texte séparateur Tabulation, dans Word il m'affiche les valeurs de zéro, des cellules non renseignées dans Excel, et quand je fait ma version "trash" il me refait le coup des ChampFusionAuto !
J'ai du mal à suivre. Je ne comprends pas ce que veut dire "dans Word il m'affiche les valeurs de zéro, des cellules non renseignées dans Excel"...

En ce qui me concerne, j'ai des fusions avec un document Excel qui contient des résultats, des liens vers d'autres feuilles et des fonctions personnalisées (ce sont des comptes de copropriété) et les fusions se font sans problème, et sans devoir enregistrer en texte tabulé.

Est-ce que ta version d'Office est bien à jour ? Dans le menu "Word", élément "A propos de Microsoft Word..." est-ce que ça indique bien "Version 11.3 (070817)" ?
 
re-bonjour,

ce sont des cellules qui n'ont pas été renseignées dans Excel comme le nombre d'heures effectuées pour quelqu'un en arrêt maladie et absent tout le mois, j'ai mis zéro, et losque je fais ma fusion dans Word il me met "0" au lieu de ne rien mettre du tout.

Ma version de Word c'est Word 2004, tout comme Excel.

ça me prend la tête et je comprends que vous ayez du mal à solutionner le problème sans avoir la chose sous les yeux... C'est déjà gentil de me répondre... Merci encore...!

Cécile​
 
ce sont des cellules qui n'ont pas été renseignées dans Excel comme le nombre d'heures effectuées pour quelqu'un en arrêt maladie et absent tout le mois, j'ai mis zéro, et losque je fais ma fusion dans Word il me met "0" au lieu de ne rien mettre du tout.
C'est une question de format d'affichage dans Word, ça. Pas une question de fusion. Pour vois comment afficher "rien" pour la valeur "0", regarder dans l'aide sur "Commutateur de champ image numérique".

Ma version de Word c'est Word 2004, tout comme Excel.
J'ai compris, ça ;) Ce que je demande, c'est si la version est bien à jour : Dans le menu "Word", élément "A propos de Microsoft Word..." est-ce que ça indique bien "Version 11.3 (070817)" ?
 
Sans le vouloir, regardez ce qui m'arrive !
En faite, le phénomène c'est produit avec un classeur Excel où j'avais beaucoup de colonnes. Certaines ne me servant plus, j'ai supprimé ces colonnes, ne gardant que ce qui pouvait me servir pour créer des étiquettes.
On peut voir que les colonnes qui ont été vidées se transforment en ChampFusion Auto, mais il faut savoir aussi que le classeur Excel est maintenant en "Lecture seule" (?).
J'ai été au plus simple : copier+coller dans un nouveau classeur et le problème est réglé.


champfusionpb1.jpg
 
Certaines ne me servant plus, j'ai supprimé ces colonnes, ne gardant que ce qui pouvait me servir pour créer des étiquettes.
On peut voir que les colonnes qui ont été vidées se transforment en ChampFusion Auto,
Jusque là, c'est logique : les champs étant mémorisés dans le document Word mais ayant été supprimés sur le classeur d'origine, il garde bien la trace des champs mais n'a plus rien à "mettre avec". Un peu comme une formule qui fait référence à une celllue et qu'on supprime la cellule en question.

mais il faut savoir aussi que le classeur Excel est maintenant en "Lecture seule" (?).
C'est à dire ? En lecture seule pendant que le document de fusion est ouvert ? C'est normal (pour éviter qu'on ne modifie le classeur en cours de route). Si c'est après avoir fermé le document de fusion, c'est plus étonnant. Tu peux décrire ?

Maintenant, c'est sûr que le mieux est de recréer la fusion.
 
JMaintenant, c'est sûr que le mieux est de recréer la fusion.

C'est évident.:zen:

Cecile33 va au plus simple.
Refait une fusion à chaque fois que tu en as besoin et oublie le "texte tabulation" qui dans ton cas ne rime pas à grand chose.

Ah oui ! Aliboron ! mon fichier de fusion était ouvert c'est pour ça que le classeur Excel était en lecture seule :rose: