probleme de lien sur page web

houlala63

Membre actif
30 Juillet 2004
486
14
bonjour a tous,j'espere que vous pourrez me filer un coup de main
j'ai commencé a créer un site qui regroupe quelques unes de mes photos pour l'instant.
Je me suis fait la main sur iweb,puis j'ai décidé de repartir de zéro et de mettre les mains dans le code ...
malheureusement,après test,il apparait que les liens sont inactifs sous Internet explorer ...
mais fonctionnels avec safari et firefox si quelqu'un pouvait me signaler ou ça coince svp :coucou:

index.htm

n'ayez pas peur si le code est tout KK...
 
le problème classique ce sont les accents. il faut éviter dans les liens de mettre des accents ou bien l'écrire en code html un é s'écrit é c'est iweb qui n'aime pas les accents
 
Bonjour

Chez moi les liens sont actifs sous IE. En revanche l'affichage et le fonctionnement de l'ensemble du site tient carrément du jeu de massacre.

Je pense qu'il conviendrait de respecter un minimum les standards (ceux du W3C), au moins ceux qui sont communs à l'ensemble des navigateurs.

Ensuite, si le développement d'un code commun s'avère trop compliqué, il est toujours possible de développer séparément des pages très complètes et "travaillées" spécifiquement pour certains navigateurs, et de prévoir en parallèle d'autres pages plus simplistes pour les autres.
 
Pour l'histoire des voyelles accentuées (dans le texte accompagnant les liens), ce ne serait pas un problème si les standards avaient été respectés.

L'utilisation de codes HTML (&acute; et autres) constitue une solution universelle, mais la spécification, dans l'entête (<head>...</head>), du codage utilisé dans la page en est une autre bien plus simple. La syntaxe est du type:
Bloc de code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
Essaye, et tu verras que tes caractères accentués apparaîtront correctement.
 
Bonjour

Chez moi les liens sont actifs sous IE. En revanche l'affichage et le fonctionnement de l'ensemble du site tient carrément du jeu de massacre.

:love:
oui,j'ai prévenu,je débute ...

les liens sur la page ne focntionnent pas chez moi (ie7/win xp) d'ou peut venir le problème ???
je vais m'épiler les cheveux qu'il me reste sur le calloux a défaut de pouvoir les arracher :love: