Problème de température (processeur) MacBook Pro 13" 2011

MaximeJ80

Membre enregistré
4 Janvier 2016
9
0
30
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de changer le disque dur de mon MacBook Pro début 2011 pour le remplacer par un SSD SanDisk de 128Go. J'ai également passer la RAM de 4Go à 8Go Corsair.

Problème, le processeur se met de temps à autre à monter jusque 90° voire 98° : juste en installant une application ou d'autre chose similaire, allant sur internet il monte parfois à 72°. Ainsi, le ventilateur monte jusqu'à 6200 rpm...

Comment puis-je régler cela car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...

Merci d'avance ! :)
 
Bonsoir,
Quel OS X utilisé ? Où as-tu placé ton SSD, à la place de l’ancien HDD ou à la place du Super drive ? Va dans Préférence système/Disque de démarrage/déverrouille le cadenas, sélectionne ton SSD et redémarre.
 
Salut !
Déjà, merci de la réponse..

Je vais essayer ce que tu viens de me dire après t'avoir répondu : j'ai OS X El Capitan, j'ai placé le SSD à la place de l'ancien HDD.

Je reviens de suite, merci ! :)

C'est bon je l'ai fait.. toujours des températures hautes.. je suis à 81° en ce moment...
 
Dernière édition:
J'étais à 81° et je suis repasser à 56° d'un coup.. ça ne fait que de monter et descendre selon ce que je fais.. je viens d'installer Office 2016 et j'étais dans les 85-90°..
 
Ouvre le Moniteur d’activité, dans l’onglet processeur vérifie ce qui occupe l’activité de ton processeur
 
C'est ce que je pensais aussi mais.. je viens d'installer Office 2016 sur le disque dur normal, température maximale de 67* contre 81 voire un peu plus avec le SSD...
C'est quoi ce problème???
 
En attendant, tu peux télécharger Macs Fan Control qui peut asservir le ventilateur à une sonde que tu choisis…
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Avec le SSD l’accès se fait plus rapidement, ton processeur monte en température grâce au mode turbo boots
 
Donc tu penses qu'avec une nouvelle pâte thermique il n'y aura plus de problème?
Tu auras des températures à la baisse, en attendant tu peux utiliser la solution proposée par Invité
 
A titre indicatif, je trouvais les températures de mon Mac Mini (I7 de 2012) trop importantes AVANT le déclenchement du ventilo (donc grosso/merdo l'inverse de ce qui t'ennuie).
Comme il était sous Apple Care, j'ai demandé et obtenu un nettoyage en règle et un changement de la pâte thermique, d'autant que quand on démonte on voit comme ça a été fait en usine… :wtf:
Peu de changements, mais la température moyenne a baissée de 3° environ. Perso, je trouve ça insuffisant, et je n'aime pas ce déclenchement lié à la charge processeur (avec un I7, il en faut un paquet pour que le ventilo se déclenche)
En revanche sur mes 3 portables assez âgés (Core2Duo), j'ai changé la pâte thermique sans installer de soft puisque la température avait baissée de 10° environ…
 
Le truc c'est que j'aimerais que le problème soit bien réglé totalement pas de manière bancale..
Cette solution n’est pas bancale, c’est pour préserver ta machine le temps que tu changes la pâte thermique
 
Salut !
Je viens de commander de la pâte thermique, je ferais la manipulation demain avec le lien que tu m'a donné @Geekfou !
En revanche, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un bug avec la sonde car toute à l'heure j'ai terminé quelque chose sur le MacBook, je l'ai laissé allumé pendant que faisais autre chose (aucune application ouverte) et d'un coup la température du processeur s'est emballé jusque 82° puis est redescendue tranquillement.

Qu'en penses-tu?