MacBook Pro Problème de température/ventilo

guideb

Membre confirmé
31 Août 2019
30
3
34
Bonjour,

je suis possesseur d'un macbook pro mi 2012 qui rencontre des soucis de temperatures et de ventilateur depuis quelques semaines. Il tourne sous Mojave, C'est 13pouces i5 2,5ghz, 16go ram, SSD 500go.

A la base j'avais Temp monitor qui m affichait 75° CPU Proximity en étant seulement sur internet (video youtube qui tourne) et le mac était brulant. Donc j'ai décidé, aujourd'hui, de faire le petit cleaning périodique du ventilateur et j'ai également cette fois changé la pâte thermique (sans tartiner le proc, juste un petit grain de riz).

J'ai cependant toujours l'impression que la temperature est élevée. En faisant rien je suis a 50°... j'ai voulu comparer avec istat, tempmonitor et Fancontrol (peut etre pas une bonne idée d'avoir autant d'app de monitoring) :

Istat affiche au moins 15 a 20 degres de plus en cpu 1 et cpu proximity que temp monitor.

j'ai essayé Onyx, CCcleaner, cleanmy mac... en prenant pas mal de précaution et pas de différence notable.

Lorsque je fais tourner Ableton sur un dossier vierge (logiciel de musique) : istat monte a 98°...

La cerise sur le gâteau c'est que lorsque Fancontrol est sur le contrôle de la ventilation AUTOMATIQUE et bien il ne se passe rien meme quand la temperature monte au dessus de 90°... (j'ai réglé l'activation des ventilos sur CPU Proximity mais c'est bizarre que ca se lance pas automatiquement...désormais meme sans rien utiliser, le ventilo s excite sans raison apparente..

J'ai vraiment l'impression que ya un truc qui tourne pas rond avec mon mac désormais. Jdois aussi avoir pas mal peur qu'il me lâche vu l'âge de la bête.

Pourriez vous m'aider à y voir plus claire ?
Que puis je vous fournir pour voir ce qui va pas ?

Merci pour votre aide