iPad Pro 12,9" Problème de traits discontinus avec l’apple pencil 2

bonjour à tous, même problème depuis des mois avec mon iPad Pro 2020+verre de protection+Pencil2 (goodnotes)+iPad CASE
Dans mon cas j’ai constaté que le tissu doux de l’apple Case laissait des traces sur le verre de protection. je nettoyais donc l’écran périodiquement AVEC UN CHIFFON HUMIDE (EAU UNIQUEMENT)
Je me suis rendu compte que le problème disparaissait temporairement après nettoyage.

Depuis que je nettoie l’écran systématiquement avant d’écrire, je n’ai plus de problème !
 
Dommage.
Ce problème est mentionné sur certains forums anglophones. Il ne semble pas y avoir de solutions universelles.
Certains mentionnent un problème d’électricité statique, d’autres un soucis avec la protection écran, de l’embout du Pencil mal vissé…
Sinon faire jouer la garantie auprès d’Apple pour un éventuel changement d’iPad ou de Pencil..
Chez moi le problème persiste et à force, je rejoins votre constat et je me demande effectivement si ce n'est pas un problème de magnétisme ou d’électricité statique due aux aimants qui figurent dans l'apple pen.

J'ai aussi remarqué qu'en nettoyant la surface de ma tablette avant utilisation, cela réduisait le problème, mais pour un temps seulement.
J'ai aussi testé la solution de @Matt, ça n'a résolu le problème que temporairement. Il me faudrait le faire toutes les 10 minutes...
Le vendeur apple à qui j'ai fait remonter le problème m'a suggéré de mettre à jour mon ipad et même de le restaurer en mode usine. J'ai fait les mises à jours et ça n'a pas résolu le problème non plus.

Je me demandais si parmi les personnes qui rencontrent le problème, y a-t-il des gens qui utilisent une protection grip sur leur stylet ?
(ce n'est pas mon cas, mais je me demandais si ça pouvait résoudre le problème, s'il est dû au magnétisme)

(Et je plussoie la tartiflette @EricME :D)
 
Bonjour à tous,
Même problème depuis longtemps, depuis que j’ai l’Ipad en fait.
des traits qui sautent ou qui partent dans tous les sens. Très dérangeant pour le dessinateur de bd que je suis.
Voici les solutions qui n’ont pas marché, j’ai toujours le problème :
  • Apple m’a envoyé un nouveau Pencil
  • changement de mine
  • avec ou sans film
  • avec ou sans gant
je suis un peu dégoûté quand même quand on voit le prix de la machine.
 
moi sur le récent 12,9" je remarque un truc gênant, que quand on défile un menus, ou les pages d'un livre, te texte devient rouge pendant le mouvement. la première fois que ça m'arrive et j'ai acheté plusieurs iPad (mini, air, 9“, 12") depuis le premier. Capture d’écran 2022-10-31 à 21.57.51.png
capture d'un enregistrement video. quand la page bouge le texte devient rouge, il devient normal sans mouvement. avec le Night Shift activé ça devient évident. mais on peut le remarquer même sur un écran blanc et lumineux. c'est très gênant quand on veut lire la nuit.
 
Hello tout le monde,
J’ai eu ce problème de manière récurrente en 2022, utilisant mon iPad Pro essentiellement sur goodnotes. C’est Un reconditionné et ça a commencé 2-3 mois après mon acquisition.
J’ai fait plusieurs passages chez Apple, on m’a d’abord échangé mon stylet. Puis on m’a dit que c’était le problème de Goodnotes. Goodnotes me disait que c’était pas de leur faute.
Au bout d’un moment, j’ai réussi à prouver que ça le faisait aussi avec l’application native Notes de l’iPad. J’avais une preuve vidéo donc ils ont fini par m’échanger mon ipad.
On est fin 2023 et le problème recommence, ça devient insupportable. J’avais lu à plusieurs reprises que c’était un problème d’électricité statique. Certains conseillent de mettre un doigt de l’autre main sur l’écran pendant qu’on écrit, ça améliore la situation parfois mais pas toujours.
Parfois je remarque que ça le fait moins quand mon iPad reste branché pour charger que quand il est débranché.
Bref, je ne vais pas retourner chez Apple ce sera le même problème et ils ne voudront pas me l’échanger.
Mais je pense qu’on est nombreux à avoir ce problème là et qu’ils devraient se pencher dessus, parce que quand on utilise l’iPad essentiellement pour écrire, il devient inutilisable…