Problème de wifi avec MacBook Air ?

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un petit souci avec mon MacBook Air.

J'ai remarqué, depuis que je suis passé à la Fibre Optique il y a 1 mois, que mon MacBook Air ne capte pas le wifi si bien que cela.
Je m'explique :

Je me connecte à mon réseau Wifi depuis mon Macbook Air. J'ai bien toutes les barres de réseau, internet fonctionne sans souci...mais je ne capte pas aussi bien que sur mon iPhone 4S ou mon iPad 2... Comment cela se fait-il ?

Je suis pourtant au même endroit avec mes 3 appareils. Et j'ai beau me coller à la box, mon iPhone capte sans cesse mieux que mon Macbook Air (25-30 Mb/s pour l'iPhone contre 20 Mb/s pour le Macbook air).

Et j'ai pu faire les tests sur d'autres installations wifi et la même chose se produit.

Alors aurais-je une carte wifi un peu défaillante sur mon MBA ? Il s'agit d'un modèle fin 2011, 13".
J'ai une Apple Care, cela vaut-il le coup de poser le problème à Apple ? Car quand je m'éloigne de la box, dans ma chambre par exemple, la différence de débit entre iPhone et MBA devient encore plus significative !

Merci :up: