Problème déplacement de bibliothèque iTunes

mimzer

Membre enregistré
4 Août 2010
7
0
Bonjour à tous,

Alors voilà cela fait plusieurs semaines que j'essaye de transférer mes MP3 vers un disque réseau.
Mon problème est que je souhaite garder la "bibliothèque" (c'est à dire les fichiers iTunes Library.xml, ...) en local afin de conserver l'historique des lectures, playlist, classements. Je voudrais donc juste déplacer les MP3 sur un autre disque pour les lire directement depuis ce disque et non depuis mon disque dur interne au MBP.

J'ai bien essayé de modifier le .XML en changeant les chemins des fichiers pour les remplacer par les nouveaux chemins mais rien ne marche.

Je précise que les options "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" ne sont pas cochées car je gère moi même le rangement de mes fichiers.

Voilà si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une idée pour y remédier je suis preneur car ca fait déjà un moment que je me prend la tête là dessus.

Merci d'avance,

Mimzer
 
Bjr mimzer.
Si je comprends bien, tu voudrais transférer ta bibliothèque iTunes sur un disque externe, étant précisé que les fichiers "library" resteraient en place dans ton HD ?
Si c'est çà, c'est d'une simplicité "biblique" : Dans ton disque dur, tu as un dossier "iTunes media" dans lequel vont demeurer les fichiers "library .xml", "library extra", library" et le cas échéant "library genius". Çà tu n'y touches pas.
Tu copies tous le dossier "iTunes music" sur ton disque externe (c'est à dire le dossier qui contient tout tes mp3).
Puis tu vas dans "préférences" de iTunes" et tu modifies l'emplacement de ta bibliothèque, en indiquant le nom du disque externe.
En principe çà marche.
Pour ne rien te cacher, mon iTunes contient plus de 50.000 titres tous classés, tagués et illustrés nickel manuellement, avec ma bibliothèque sur un disque externe.
Malgré cela je laisse iTunes "organiser" le dossier "iTunes média". Je m'en porte très bien quand il s'agit de transférer la bibliothèque (3 ou 4 fois en ce qui me concerne) ...!
J'espère que cela t'aidera.
Salut.
 
Je vous remercie pour vos réponses mais contrairement à vous 2 l'option « Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media » n'est pas activée chez moi.
Tous mes MP3 se trouvent dans un dossier en dehors de mon dossier User/iTunes/
Dans mon dossier iTunes Music je n'ai que les podcasts.

Quand j'ai commencé à utiliser iTunes je trouvais qu'il ne gérait pas très bien le classement des fichiers donc j'avais choisi de les gérer moi même.

Je viens de voir sur le lien que tu m'as donné qu'en faisant "consolider la bibliothèque" il copie tous les fichiers dans le nouveau dossier. Je vais tester ca après avoir déplacé le dossier iTunes Média vers le nouvel emplacement.

Merci à vous je vous retiens au courant si ca marche.
 
Bonjour,

Je rencontre plus ou moins le même problème.

mes données (itl, xml, etc.) de la biblio sont en local sur l'iMac
mes fichiers lossless (>40.000 fichiers) sont sur le NAS en dossier "music"
iTunes media folder est pointé vers ce dossier
Lorsque je rippe un CD, il s'y ajoute= > nickel

Le seul problème est que quand je coupe mon ordi et le rallume l'iTunes media folder revient automatiquement par défaut soit: user/music/...

alors que tout est bien sur le NAS et que rien n'a bouger!! Même si je fais pomme + i pour voir le chemin des fichiers, ils sont toujours bien situés. Il y a lors du lancement d'itunes des points d'exclamation mais ils ne devraient pas y être étant donné que les fichiers sont bien dirigés. La preuve est quand je clique sur une chanson pour la jouer, ça marche!!

L'unique solution pour l'instant est que je dois repointer manuellement l'iTunes music folder et là il re-scanne toute ma biblio ce qui prend 20min...alors que aucun fichier n'avait bougé.

Frustrant!

merci pour votre aide!

ren