Probleme écran noir

Morefire

Membre confirmé
18 Septembre 2008
10
1
Bonjour,

Après mes déboires avec mon imac 27 pouces voila que le macbook pro ( anicienne génération en au ) fait des siennes.

Après s’être entièrement déchargé car pas brancher sur secteur, l'écran ne s’allume plus.
Normalement lorsque cela arrive je rebranche le mac sur secteur et celui repart. Et la que dalle.

Je redémarre donc et la soucis : j'entends bien le petit bruit de départ mais l'écran reste noir et pas de "BOOOIIIIIING" qui annonce le lancement de l'OS.
Le voyant ne clignote pas mais reste bien allumé sans vacillé

Je viens de naviguer un peu deci de la et de voir les soucis de carte mère et de carte NVIDIA, mais contrairement à mon probleme le voyant ne clignote pas et pas de BOIIIING d'allumage.

Il n'est bien sur plus en garantie
 
Quel OS (Snow ou autre).

Réparation des permissions, vérification/réparation du disque de démarrage ?

"Utilitaire disque" en démarrant sur le DVD d'installation.
 
Bonjour, exactement la même panne, seule différence, il était en veille sur le secteur, normalement l'écran se rallume quand je l'ouvre et là, écran noir. Arrêt hard, redémarrage, même combat. J'ai inséré le DVD d'installation et essayé de démarrer dessus avec C, je l'entend tourner un peu puis il s'arrête, et impossible de l'éjecter.
J'ai essayé de démarrer avec D et rien du tout
j'ai enlevé la batterie et appuyé sur start, pas de changement. Avec ou sans batterie le connecteur magsafe est vert, mais aucune réaction. :(
Quelqu'un a une idée?
 
Merci pour la réponse, c'est hélas ce dont je me suis rendu compte après. Pour le moment je suis en attente de devis :rose:
 
Si ta machine est éligible et si c'est bien la carte graphique, alors ça devrait être gratuit…
 
Hélas, il ne semble pas que ce soit le cas, ce sont les 2,2 et 2,4 qui semblent être les seuls concernés, et moi je suis en 2,5 Mhz :(