Problème entre Filevault et mot de passe de session

N'aurais-tu pas acheté ton Mac Book Pro sur le refurb ? Parfois on trouve des macs avec OS X installé en anglais (c'est précisé lors de l'achat). Ces macs proviennent sans doute de pays anglo-saxons, et dans ce cas la partition recovery qui sert de pré-boot pour filevault est peut être en anglais avec le clavier automatiquement en US

Si acheté sur le refurb, mais OSX installé en Français, il n'y avait pas de précision concernant une éventuelle installation en Anglais.
De toute façon j'ai fais plusieurs fois une "clean install"...
 
Donc après ma visite à l'AppleStore, j'ai recontacté le support en Irlande et voici la réponse :

"j’ai fait remonté l’information vers les ingénieurs en leur décrivant ce qui se passe sur votre Mac, les étapes que nous avons fait ensemble, vos tests, ainsi que la suggestion EFI de l’Apple Store.

Si j’obtiens une réponse de leur part je ne manquerai pas de vous le faire savoir, de même si ils ont besoin d’un complément d’information je reviendrai alors vers vous."


Donc patience...
 
Si ils mettent à jour l'EFI de ce Mac, ils seraient bien avisés d'y glisser en easter egg, l'URL de cette discussion MacG et ton pseudo! :D
 
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.

Peut on savoir où tu en es depuis ton dernier message ?
Comment as tu pu résoudre le problème ?

Merci par avance pour votre aide

Dam
 
Bonsoir,

Actuellement la seule solution est d'activer le clavier US pour ouvrir la session (démarrage du Mac), et bien entendu de connaître l'emplacement des touches (a = q). Ensuite si ton Mac bascule en veille, tu pourras sans problème déverrouiller la session avec le clavier français !!!
Pour le coup ce n'est pas trop gênant puisque seulement au démarrage, et comme je ne reboot pas tous les jours ça ne me perturbe pas trop ;-)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir,

Actuellement la seule solution est d'activer le clavier US pour ouvrir la session (démarrage du Mac), et bien entendu de connaître l'emplacement des touches (a = q). Ensuite si ton Mac bascule en veille, tu pourras sans problème déverrouiller la session avec le clavier français !!!
Pour le coup ce n'est pas trop gênant puisque seulement au démarrage, et comme je ne reboot pas tous les jours ça ne me perturbe pas trop ;-)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Ok super merci pour cette réponse plus que ultra rapide ;)

Mon cœur balance, je me pose quand même la question de désactiver filevault pour le coup ....

Encore merci
 
Moi choix s'est porté sur la conservation de Filevault...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Moi choix s'est porté sur la conservation de Filevault...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Voilà, c'est bon, j'écris mon post depuis mon macbook...c'est quand même dingue ce truc !!!

Je vais quand meme ouvrir un ticket chez apple pour re signaler le problème car je ne trouve pas normal de devoir faire cette manip pour déverrouiller le macbook....on verra ce que j'aurais comme réponse.

bonne soirée
 
Comme je le disais un peu plus haut, j'avais le même problème avec un Mac mini 2012 et je ne l'ai plus depuis que j'ai créé un fusion drive.
 
Bonjour,
Je fais parti du club avec un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015).
Je peux entrer sur ma session depuis l'activation de Firevault en choisissant le clavier américain et en tapant mon mot de passe comme sur un clavier qwerty .... Pas super pratique mais bon je ne redemarre pas mon macbook tous les jours.

Est ce que quelqu'un a eu de nouvelles infos sur ce bug ?
Est ce utile que je fasse aussi un tour à mon Apple Store pour faire remonter le problème ?


Bonne journée
 
Bonjour,
Quelque part je suis presque content que quelqu'un est le même problème que moi ;-)
De mon côté je n'ai plus eu de contact avec la hotline, mais je n'exclue pas de les relancer...
Maintenant tu devrais également faire remonter le problème, ça ne mange pas de pain.
 
Bonjour,

Voilà HotLine contactée.
La dame m'a dit qu'elle ajoutait mon nom à liste des personnes qui ont fait remonter le problème :)
Et que les ingénieurs travaillait sur le sujet .... Bon ça donne pas de date de résolution mais ça rassure.
Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous informer que j'ai relancé ce jour là hotline pour connaître l'état d'avancement du dossier...
Et oui le dernier contact avec le support date de début avril 2016...
 
Merci pour ce post qui me fait me sentir moins seul .. j'ai recu hier un macbook m5 et je me suis confronté au même souci .. un truc à s'arracher les cheveux.

Espérons un update bientot...
 
Bonjour à tous,

Après pratiquement 2 mois d'attente, le support est enfin revenu vers moi pour tester une nouvelle solution.
Je précise que je n'ai pas encore eu le temps nécessaire pour la tester, mais je vais vous la dévoiler !!!!
Voici le contenu du mail :

Voici une manipulation à tester, la dernière que j’ai en tête, similaire à ce que nous avons pu faire mais pas exactement la même chose:

-Déplacer le fichier com.apple.HIToolbox.plist à la corbeille : il se trouve dans ~/Library/Preferences (en cliquant sur Finder, ensuite sur Aller tout en haut dans le menu, puis maintenant la touche Alt sur votre clavier, puis en cliquant sur Bibliothèque). Important ne pas vider la corbeille à ce moment. Déplacer l’autre fichier com.apple.HIToolbox.plist à la corbeille: il se trouve dans /Library/Preferences (on y accède depuis Finder, en cliquant sur Aller en haut dans le menu, puis sur Ordinateur, Macintosh HD, Bibliothèque). On ne vide pas la corbeille non plus, par contre bien s’assurer que le fichier com.apple.HIToolbox.plist n’apparait plus dans la bibliothèque dans preferences.

Ensuite suivre : https://support.apple.com/fr-fr/HT202036

  1. Ouvrez Terminal depuis le dossier Utilitaires.
  2. Saisissez ou copiez-collez cette commande dans Terminal :
    Bloc de code:
    sudo languagesetup
  3. Appuyez sur Retour.
  4. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe, saisissez le mot de passe d’un compte administrateur, puis appuyez de nouveau sur Retour.
  5. La liste des langues disponibles s’affiche. Saisissez le numéro qui s’affiche à côté de la langue que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur Retour.
  6. Quittez Terminal.

Puis redémarrez votre Mac.