Problème formatage

Nahash7

Membre enregistré
25 Janvier 2015
5
0
33
Bonjour,
Je possède un iMac depuis environ un an. J'ai décidé aujourd'hui de le soulager un peu en lui faisant un bon formatage, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Mon problème est que j'ai subi une coupure d'électricité pendant le processus. Quand j'ai rallumé l'ordinateur, impossible de relancer un formatage. Je vois dans l'utilitaire de disque "Macintosh HD" mais l'icône "effacer" a disparu et je ne peux pas le partitioner, tout est grisé . Et quand j'essaye d'installer Yosemite au moment de choisir le dd sur lequel l'installer, rien n'apparaît.
En bon débile que je suis je n'ai pas de sauvegarde Time machine.
Je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées , ce serait très sympa !
Merci d'avance !
 
attention à ne pas confondre le volume macintosh HD et le disque ( dont il fait partie)

et on ne sait pas ce que tu cherchais à faire
reformater ton disque
ou uniquement la partition macintosh HD

et en plus sans sauvegardes?

d'ailleurs c'est quel utilitaire disque?
celui de l'OSX ou celui de Recovery HD (CMD R)?
 
Merci pour ta réponse.
Je cherchais à formater le disque et à réinstaller Yosemite, remettre l'ordi dans son état d'usine si on veut !
C'est l'utilitaire de Recovery hd.
 
Bonjour,

si tu peux booter sur la partition Recovery et utiliser son Utilitaire de disque, as-tu testé de sélectionner Macintosh HD pour faire "Vérifier le disque", et "Réparer les permissions" ?

(si tu utilises un iMac sans onduleur et sans Time Machine, tu prends des très gros risques : celui de TOUT perdre un jour).
 
Bonjour
Ouais ça me servira de leçon, c'est le moins que l'on puisse dire...
Oui j'ai fait ça, je vois bien Macintosh hd (ainsi que la partition du Recovery)
Il ne me dit qu'il ny a pas de soucis. Mais je ne peux rien faire d'autre...
 
Dans Utilitaire de disque, tu vois Macintosh HD écrit deux fois l'un au dessus de l'autre, ou bien une seule fois en deuxième ligne, avec le nom du fabricant du disque dur au dessus ?
 
Pourrais-tu mettre une photo de Utilitaire de disque ?

As-tu de quoi booter depuis l'extérieur : clé USB d'installation par exemple, clone, DVD si ton Mac a un lecteur de DVD ?