MacBook Pro Problème graphique Mac

SlimD

Membre confirmé
25 Mars 2016
23
1
32
Bonjour,

Voila je suis passé sur Mac OS Sierra (via une installation propre ) et depuis cette nouvelle instalation j'ai un problème d'écran à la sortie de veille. Cela ressemble à ça :
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c.jpg

L'affichage des couleurs de façon plutôt bizarre , cela dure très peu de temps puis reviens à la normal.
Avez vous une idée de la provenance de ce problème ?
 
Bonjour,
J'ai exactement la même chose que vous depuis que j'ai installé Sierra sur mon MBP
A mon avis c'est un problème logiciel et peut-être qu'une maj réglera le problème
 
Je pense aussi que c'est logiciel, ça fait quand même flipper et ça persiste de plus en plus souvent !! Si vous avez le même problème ou des idées sur l'origine du problème n'hésitez pas ;)
 
C'est pas aussi poussé que ça comme problème en fait c'est uniquement quand je sort de veille sur l'écran de verrouillage et ça disparait au bout de quelque seconde ( si je suis passé rapide pour taper mon mot de passe ça le fait aussi une fois déverrouillé mais disparait quelque seconde aussi )
 
Toujours pas d'amélioration avec la nouvelle mise a jour je commence a me poser des questions sur l'origine de ce problème !!! Cela deviens de plus en plus fréquent et de pire en pire !!
 
Si dès personne ayant ce problème peuvent confirmer que la bêta règle le problème ce serait cool ( j'avais mis le lien au passage )
 
Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon Mac Book Pro Retina 13' début 2015 vers Mac OS Sierra, je dispose de bug graphique qui apparaisse de temps en temps et ne dure que de 1 à 2 minutes. Ces bugs sont présent la plupart du temps après la sortie de veille de mon Mac.
Voici une petite photo pour vous montrez ce que ça fait :


Que faire pour enlever ce bug ?

Merci d'avance !
 
hello , direction Apple , tu es encore en plus sous garantie
 
Ohhh Damn... comme dit ninkasi... direct retour chez Apple pour échange ou réparation, c'est quand meme assez flippant :p
 

Merci à toi, je dispose du même problème que dans cette vidéo :
C'est-à-dire une inversion des couleurs. Après quelques recherche sur internet j'en suis arrivé à reset le SMC ainsi que la NVRAM/PRAM. Il s'avère d'après plusieurs témoignage que les gens n'ont plus de soucis après avoir effectué ceci. Pour le moment je n'ai plus de soucis aussi de mon côté :)

Encore une fois, merci à toi ! Et merci aux autres aussi, j'aurais finis par renvoyer mon Mac au SAV d'Apple sinon ^^
 
Dernière édition:
Bonjour à vous tous,

depuis l'installation de la dernière version de macOS feu OS X (10.12) en version beta en août dernier sur mon MacBook Pro 13" Early 2015, j'ai ce phénomène bizarre lorsque j'ouvre l'ordi ou que j'allume l'écran. Au bout de 3 secondes, ça disparaît et l'écran redevient normal.
N3FH5G2.png

À votre avis, c'est :
a. catastrophique ?
b. atrocement catastrophique ?

Une réinstall peut-elle résoudre le problème (j'ai peur que non, vu que si je fais une capture d'écran toute simple, ça n'apparaît pas) ?

L'ordinateur ayant 1 an et 6 mois, est-ce que vous savez si ça peut être pris en charge par la garantie européenne de deux ans ?

Merci de vos conseils, j'ai rendez-vous pour une réparation chez un réparateur officiel d'Apple demain.