problème hub USB avec ecran HDMI et carte son

maxmmm

Membre enregistré
12 Novembre 2020
4
0
39
Bonjour,
j'utilise mon macbook pro (13", M1 2020, Monterey 12.2.1) avec un hub USB-C Link.
j'utilise un ecran externe en HDMI avec ce hub et également une carte son MOTU M4.
j'ai des coupures intempestives de l'écran, qui devient noir 5 secondes et se rallume, et de temps à autre des coupures de la carte son qui deconnecte également.
Ca me rend assez dingue et je perds un temps énorme à rebrancher. Ce qui est bizzare c'est qu'il y a des jours où ca marche parfait, puis des moments ou ces problèmes se répétent en continu - il faut deconnecter le hub parfois plusieurs fois pour retourner à une configuration stable.

Du coup j'ai vu que le problème d'écran externe qui se coupe quand ils sont branchés sur un hub semble courant sur les macbook pro M1.
je me dis alors ça vient de mon Hub, mais je voudrais être sur avant de devoir le changer pour un dock a 200 euros (et meme si je pouvais éviter ça serait parfait)
j'ai lu que changer le cable HDMI pouvait aussi aider. De même est ce qu'une mise à jour du système à 10.15 pourrait valoir le coup ? ca m'embete un peu car à part la machine tourne très bien.

Bref merci par avance pour votre aide,
 
Merci pour ta réponse. Mais c'est vrai que je me demande si mon mac va tourner aussi bien (j'ai eu des mauvaises surprises d'upgrade de système par le passé) mais aussi je suis pas certain que mes logiciels fonctionneront tous ...
peut-etre que si je fais une timemachine juste avant, ça serait possible de revenir en arrière si il y a un problème ?
De plus mon mac me propose d'upgrader vers Sonoma... vous pensez que c'est une bonne idée?
merci pour vos réponses
 
Merci pour ta réponse. Mais c'est vrai que je me demande si mon mac va tourner aussi bien (j'ai eu des mauvaises surprises d'upgrade de système par le passé) mais aussi je suis pas certain que mes logiciels fonctionneront tous ...
peut-etre que si je fais une timemachine juste avant, ça serait possible de revenir en arrière si il y a un problème ?
De plus mon mac me propose d'upgrader vers Sonoma... vous pensez que c'est une bonne idée?
merci pour vos réponses
Il s'agirait au moins d'installer les mises à jour de sécurité de macOS Monterey, donc de le mettre à jour vers 12.7.1.
 
peut-etre que si je fais une timemachine juste avant, ça serait possible de revenir en arrière si il y a un problème ?
Possible mais pas sûr. Enfin perso, je ne tenterai pas !


De plus mon mac me propose d'upgrader vers Sonoma... vous pensez que c'est une bonne idée?
Non. Trop tôt.
 
ok les mises à jour de sécurité n'ont pas réglé le problème.
du coup j'ai utilisé un vieux hub que j'avais avec port VGA - et j'utilise l'autre sur l'autre port pour ma carte son et les autres périphériques USB et ça marche !
bref merci pour votre aide !