Problème iCal et Calendrier de Google

chezyom

Membre confirmé
27 Novembre 2008
12
0
Genève - Suisse
Salut à tous...

Je viens par ici pour un soucis de calendrier. J'espère ne pas faire de connerie en postant dans Mac OS X plutôt que dans logiciel... Bref, si c'est pas le vrain bon endroit, mea culpa !

En gros, j'ai 1 adresse gmail, 4 calendriers dessus et un calendrier partagé.
Jusqu'à ce soir, j'étais en OS X.6.8 et tout roulait... Entre mes macs, ceux de la famille, les iPhones, iPads, iPod et tout ce qui tourne sous androïd... NICKEL, rien à dire.

Pour des raisons de développement de drivers de carte d'acquisition vidéo (Merci AJA), je dois passer en Lion. C'est chose faite, sans encombre. Je commence mes réinstalles propres (je suis reparti de 0, pas de màl de SL).

Je rentre mes identifiants Google et je récupère tous mes calendriers sans encombre. Soit dit en passant, l'interface d'iCal est à gerber ! Bref.

Je rentre un événement dans iCal, ça fonctionne. Je le changer de calendrier en le passant de "travail" à "famille" par exemple, et là : IMPOSSIBLE !
Je vois qu'iCal tente une synchro, l'événement disparait 1/2 seconde et revient avec la couleur et son calendrier d'origine... Si je le modifie directement chez Google ou sur un autre mac sous SL, ou sous android, pas de soucis... Sur Lion, iCal ne veut pas me modifier le calendrier d'un événement.

Je suis en train de devenir dingue avec cette saloperie... Je ne sais plus quoi faire. J'ai configuré le compte google dans iCal, puis virer et reconfigurer dans les prèfs système... Rien n'y fait... Est ce que quelqu'un a eu ça ? Est ce que je suis un cas isolé ?? Et si la réponse, c'est iCloud, non merci !!!!

Si une âme charitable passe par là et à une solution, je lui serais éternellement reconnaissant !
Merci
 
juste au cas ou
il n'est pas precisé si le compte lion est neuf ou via recup de compte


-
peut etre t'as des fichiers pas très propres suite à bascule ( ca arrive)


tester sur compte Lion neuf ( un vrai , pas invité)