Problème imprimante sous Mac OS X 10.4.11

bl0c-party

Membre enregistré
10 Mars 2011
3
0
Bonsoir,

Voilà, je viens d'acheter une nouvelle imprimante (HP Deskjet 3050 J610 series) pour mon iMac (version 10.4.11). Après avoir effectué les branchements, je m'aperçois que l'imprimante n'est compatible qu'à partir de Mac OS X 10.5.
Ayant un MacBook version Léopard, je pensais pouvoir installer sur mon iMac le CD d'installation que j'ai reçu avec mon MacBook, or lorsque je souhaite installer cette version (10.5), mon iMac subit des Kernel Panic's... donc impossible d'installer la version 10.5.:eek:
Comment ça se fait ? que dois-je faire pour pouvoir imprimer via mon iMac ? :confused::confused:
On peut normalement passer de la version 10.4.11 à 10.5 non ?? Ou faut-il que j'achète un CD spécial pour iMac au lieu de passer par celui de mon MacBook ?

Merci pour vos réponses
 
Bonsoir,

Le CD (ou DVD) du MacBook n'est QUE pour le MacBook. Il ne fonctionnera pas sur un autre Mac.
Donc, si tu veux une version 10.5 il faut l'acheter (voir si c'est compatible sur ton MB). Ou même la version 10.6.
 
Ayant un MacBook version Léopard, je pensais pouvoir installer sur mon iMac le CD d'installation que j'ai reçu avec mon MacBook, or lorsque je souhaite installer cette version (10.5), mon iMac subit des Kernel Panic's... donc impossible d'installer la version 10.5.:eek:

+1 avec le pauvre monstre, mais j'ajouterais une question : ton iMac, ça ne serait pas un PowerPC (G3, G4 ou G5), des fois :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Merci !

Euh... j'ai vérifié sur le net, mon iMac est assez vieux et d'après ce que j'ai lu c'est, il me semble un iMac PowerPC G4...
 
Reste plus qu'à acheter un CD 10.5 Léopard et faire la mise à jour combo 10.5.8. Peut-être ça se trouve sur eBay ?
cordialement JPP
Par contre pas de système 10.6 qui ne va qu'avec les Macs intel
 
Oui, ça se trouve sur eBay ou Amazon... à des prix exorbitants! Avec l'impossibilité d'installer Snow Leopard sur PPC, la non disponibilité de Leopard coté Apple, Leopard est devenu un DVD très cher.