Problème pour accéder à l'App Store depuis Mavericks

boutae

Membre enregistré
9 Février 2012
9
0
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de problème similaire, je ente ma chance ;)

Sur mon MacPro, Early 2008, Mac OS X Snow Léopard sur un disque et Mavericks sur un autre, je peux accéder à l'App Store si je démarre sous Snow Léopard mais, si je démarre ensuite, sous Mavericks, je ne peux accéder à l'App Store, même si je me suis déconnecté avant de quitter Snow Léopard ! est-ce normal et comment remédier à ce problème ? désirant retélécharger Mavericks, pour la création d'une clé USB système. Dois-je effacer mon disque et réinstaller depuis Snow Léopard, après effacement et réinstallation ou ouvrir un second compte, ce que je n'ai pas pu faire, n'ayant pas d'accès au Mac App Store depuis Mavericks.
Merci pour votre réponse et vos suggestions.
Cordialement
 
erreur de section
attends toi à un deplacement de sujet
(vers la section app store)

ceci dit
rien ne t'empêche de télécharger la maj combinée 10.9.2
http://support.apple.com/kb/DL1726?viewlocale=fr_FR
et de faire les verifs d'usage
reparation permission verif de disque

ou de reinstaller mavericks via CMD R /utilitaires /reinstaller OSX

Merci, j'ai déjà fait tout ça, je ne suis pas novice à ce point ;) le résultat est toujours le même ! même après m'être déconnecté, avoir quitté Safari, me déconnecter d'Internet et de jeter le fichier préférence "networkInterfaces.plist" de a bibliothèque principale, quand je suis sous Mavericks.
Je crois que je vais effacer le disque qui contient Mavericks, réinstaller SL puis retélécharger Mavericks après, pour voir.
Si ça ne va pas, malgré ce que dit Apple sur la multiconnexion sur l'AppStore, je resterai, bien sagement, sur mon disque sous Snow Léo ;-)
En attendant des jours meilleurs.
 
Bonsoir,

Tu as deux dd différents, l'un sous SL, l'autre sous Mavericks.
Si tu démarres directement sous Mavericks, tu peux accéder à l'App Store.
Si tu démarres directement sous SL, puis tu redémarres sous Mavericks, tu ne peux plus accéder à l'App Store.

C'est bien ça ? :confused:
 
Bonsoir,

Tu as deux dd différents, l'un sous SL, l'autre sous Mavericks.
Si tu démarres directement sous Mavericks, tu peux accéder à l'App Store.
Si tu démarres directement sous SL, puis tu redémarres sous Mavericks, tu ne peux plus accéder à l'App Store.

C'est bien ça ? :confused:

C'était bien ça (sauf que le démarrage sous Mavericks, quelque soit le moment, ne permettait pas l'accès) et l'assistance App Store n'a pas su quoi me répondre !

J'ai donc résolu le problème à ma façon :

Formatage du disque contenant Mavericks
Installation de Snow Léo + mise à jour
Accès normal à l'App Store, compte et mot de passe reconnus, téléchargement et installation Mavericks puis, toujours sous Mavericks, re-téléchargement et création de ma clé USB.
Déconnexion de l'App Store et démarrage sous SL
Accès normal à l'App Store.
Donc, tout est redevenu normal/logique.

Problème résolu et, beaucoup de temps perdu ;)

Cordialement
 
Problème résolu et, beaucoup de temps perdu ;)
On va dire que l'essentiel est que le souci (bizarre !) soit réglé.
Tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: