Problème protection wi fi wep

kebogamin

Membre confirmé
29 Juillet 2007
12
3
Bonjour,​

J'utilise mon imac 20" depuis un an avec ma connexion wi fi non protégée depuis un an sans aucun problème. Et puis m'est venue l'idée (saugrenue) d'essayer de protéger cette connexion et depuis je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.​

J'utilise un modem routeur philips (je suis chez skynet) classique et quand je vais y activer la protection wep (64bit - mot de passe à 5 caractères) et qu'après je veux me connecter à mon réseau (que l'imac trouve) en rentrant le (même) mot de passe, il me renvoie un message d'erreur comme quoi il ne parvient pas à se connecter!​

J'ai bien été dans les préférences système (partage - internet - airport --> activer le cryptage wep), j'ai lancé le diagnostic , etc sans plus de succès : il ne veut pas se connecter au réseau!​

J'essaie d'utiliser le logiciel d'dministration airport et là, quand je rentre l'adresse de mon modem (j'utilise une "autre" borne), il ne le trouve pas non plus.​

J'avoue que je ne voit pas ce que je peux encore faire (je pense à l'instant que je n'ai pas essayé de rebooter le modem, mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer) d'où mon appel à l'aide!​

Merci beucoup pour votre aide!​

Bernard​