Problème réparation disque dur OS X Snow Leopard

snowmass

Membre enregistré
15 Juin 2015
5
0
46
Bonjour,
j'ai un Imac avec snowleopard.
Depuis quelques jours, il me fait quelques petits caprices. Il ne se met plus en "veille", certains programmes comme VLC, Firefox par exemple plantent à l'ouverture et demandent d'être relancés,...
J'ai fais une vérification des "permissions disque", vérification du DD (Est-ce que ça pourrait aider à résoudre mes problèmes?) et là il m'indique qu'il faut faire ces réparations avec le DVD d'installation...que je ne retrouve plus.
C'est un ordi que j'ai acheté en occaz et je ne me souviens pas en avoir eu?!
Comme je ne suis pas fortiche en la matière est-ce qu'il est possible de faire cette opération sans le DVD?
Merci pour votre aide.
 
Sinon tu peux essayer de réparer avec le classique "fsck..." Je l'ai fait hier pour le Macbook de mon épouse car le dvd ne parvenait pas à réparer le DD. Tu démarres en single user en activant "pomme s " au démarrage puis tu tapes (en AZERTY): fsck )yf et tu actives. Ne pas oublier l'espace entre k et). Parfois il faut le faire plusieurs fois avant d'avoir l'indication "disque réparé"...
 
Bonjour,
j'ai fait les manip's proposées.
Les réparations ont été faites seulement il ne se met plus en veille??!!
J'ai tenté de modifier plusieurs paramètres, en vain.
A suivre...
Merci pour votre aide ;).
 
Bonjour,
je vais jeter un oeil. Ce qui m'échappe c'est que je n'ai rien changé. Pas installé la moindre application?!
Merci.
 
Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour vous faire un bref topo de la situation.
L'écran de veille ne fonctionne que si je mets les paramètres par défaut.
Autrement il n'affiche rien. L'écran reste noir sans animations mais l'ordi ne se met pas en veille pour autant.
A aucun moment.
Je dois le faire moi-même.
Et depuis deux jours, je ne parviens pas à vider la corbeille (problème différent).
J'ai vérifié si les dossiers n'étaient pas verrouillés.
Je vais regarder sur le support mac.
Merci pour votre aide et bonne journée.
 
Bonjour,
j'ai un vieux Mac snow leopard que j'ai bien bichonné depuis le temps 2009 mais que j'ai planté dernièrement en mettant trop de vidéos sur la bureau (limité pour mémoire de disque dur principal) alors que j'avais de la mémoire en disques durs internes associés par ailleurs (plus d'un tera alors que les vidéos étaient de quelques mégas).
Mon ordinateur a planté du coup, je viens de l'ouvrir physiquement et de le dépoussiérer un peu mais ne sais pas par quoi commencer : Le redémarrer via un mode quelconque ou le redémarrer grace à mon portable Mac d'une autre génération (10 ans de plus) ?
Merci de m'aider à faire ma réparation seule.
Cordialement
Mon mail c'est : xxxxxxxxxx
 
Dernière édition par un modérateur: