Problème sur Safari iOS: malware?

helwave

Membre confirmé
18 Octobre 2012
11
0
Bonjour, depuis ce matin, lorsque j'essaye de me connecter à des sites comme lequipe.fr ou laprovence.com, je suis renvoyé vers divers sites :
Admin.appnext.com ou 152538.api-o2.com en me demandant de charger une App sur l'App Store

Est-ce un bug isolé ? Merci
 
Sur iOS, je doute de la solution proposée....
Mais je ne savais pas qu'on pouvait être ainsi exposé sur un iPhone. (A moins que ce ne soit un iPhone jailbreaké sur lequel des applications d'origine non vérifiée ont été installées)
 
Je me demande si un « bloqueur de pub » (une de nouvelles possibilités sur iOS9) ne pourrait pas générer ce genre de désagréments...
 
@welwave, quel idevice utilises tu? Sous quel iOS est il? Est-il jailbreaké?

Commence par déconnecter ton appareil du réseau wifi ou 4g.
Ouvre l'app reglages/safari et appui sur "effacer historique, données de site".

Puis ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Étant toujours déconnecté, ouvre l'app Safari.
Appui sur l'icône en haut à droite, en forme de deux carrés et sélectionne "privée" puis sur "affiché". Ta barre de menus est d'un gris sombre quand le mode "privée" est activé.

Ouvre l'app réglages/safari puis vérifie si:
- tu as désactivé "nouveaux onglets en arrière-plan",
- tu as activé "bloquer les pop-up", "ne pas suivre", "alerte si site web frauduleux".
Regarde dans "bloquer les cookies" si tu as sélectionné "n'autoriser que pour ce site web".
Appui sur "avancé" puis "données de sites" et appui sur "supprimer les données de sites" si tu trouves quelque chose.

Ajoute l'app 1blocker et active la dans l'app réglages/safari/blogueurs de contenu/.


Et reconnecte toi au réseau.
 
@lineakd
Merci pour ton aide
Device iPhone 6 -iOS9.1- non jailbreaké (pas refait sous iOS9, pas encore ).
Alors j'avais fait une partie de tes conseils (pas encore tous) et je n'ai reproduit le phénomène. Je vais suivre ta démarche entière. Merci encore.