problème synchro iCal

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
bonjour à tous
je viens de migrer de iOs 6 à iOS 7 et de mettre à jour iTunes.
Sur mon Mac, je n'ai conservé qu'un seul calendrier, après y avoir transféré le contenu des calendriers à supprimer et avoir supprimé ceux-ci.
Après synchronisation via câble USB et iTunes (sous Snow Leopard je n'ai pas accès à icloud) je constate que sur mon iPhone plusieurs évènements ont perdu leur objet, leur intitulé étant devenu celui par défaut "nouvel évènement".
Dans iTunes, iPhone/Infos, la case synchroniser les calendriers est bien cochée ; d'ailleurs, la synchronisation des dates et des calendriers s'est bien faire.
A part saisir sur l'iPhone les bons intitulés des évènements ayant l'intitulé par défaut, voyez-vous une autre solution ?
Synchroniser le calendrier du Mac avec celui de Google, puis celui de l'iPhone avec celui de Google ?
Remette à zéro le calendrier de l'iPhone puis synchroniser Mac et iPHone ? Mais la suppression d'évènements n'est pas aisée.
Supprimer l'application Calendriers de l'iPhone pour faire cette RAZ,, la réinstaller ensuite, puis synchroniser ? Cela ne semble pas possible, comme pour toutes les applications Apple "de base"..
 
Dernière édition:
J'ai finalement résolu mon problème :
- en restaurant sur l'iPhne le Calendrier avec plusieurs calendriers
- en me ramenant à un seul calendrier, comme j'avais fait sur le Mac
- en synchronisant iPhone et Mac, via iTunes et USB, j'ai retrouvé les bons libellés de mes évènements
 
Ne connaissant pas d'autres applications de gestion de calendrier, je ne sais si iCal est plus compliqué.
Une des causes de complexité est la gestion de plusieurs calendriers, du type "personnel", "professionnel", etc..mais cela correspond bien à un besoin.
Le problème viendrait plutôt de la synchronisation : il faut apparemment avoir la même "structure" sur les deux appareils à synchroniser : si l'on avait affaire à des dossiers, il faudrait avoir la même arborescence de dossiers, la synchronisation porte sur le contenu des dossiers aux extrémités de l'arborescence, pas sur les deux arborescences qui doivent donc être identiques.