Problème Time Machine NAS identite disque sauvegarde

christux

Membre confirmé
30 Juillet 2009
68
3
Grenoble
Bonjour à tous,

J'utilise depuis des mois un NAS Synology DiskStation DS110 sans aucun soucis avec Time Machine. Depuis avant hier il me sort une drôle d'erreur :

TimeMachine.png


Je le réécris pour être référencé :

L'identité du disque de sauvegarde a changé depuis la dernière sauvegarde.

Il se peut que ce disque ait été remplacé ou effacé. Si ce n'est pas le cas, quelqu'un est peut-être en train d'essayer d'inciter votre ordinateur à effectuer une sauvegarde sur un mauvais disque.
Bref, je n'ai touché à rien et il m'a fait ça d'un coup. Si je clique sur "utiliser ce disque", il me génère un nouveau MacBook.sparsebundle et recopie tout. En d'autres termes il n'incrémente pas la sauvegarde existante. L'ancienne sauvegarde est automatiquement renomée et verrouillée par Time Machine.

Est ce que quelqu'un a déjà vu un truc du genre ? L'aide d'Apple ne dit rien là dessus...
Peut-il y avoir une limite de taille pour le fichier de sauvegarde ? (le .sparsebundle)
Je n'ai pas trop d'idées.. :(

Merci.
 
Bonjour à tous,
Je viens de passer mon MB de Léopard à SL. Depuis j'ai fréquement des messages comme quoi le disque a été éjecté ou la sauvegarde n'a pu se terminer correctement.
Et depuis ce matin, j'ai le message dont parle christux.
La première fois, j'ai fait utiliser ce disque et ça a marché (semble-t-il)
La 2ème fois, j'ai choisi Ne pas sauvegarder, ce qui a eu comme effet de bloquer le Finder. J'ai du Forcer à quitter...

Sous Léopard, Time Machine fonctionnait correctement.
En passant sous SL, j'ai réutilisé la même partition (le DDE a 3 partitions dont une pour TM).
Des avis ?
Merci
 
Bonjour à tous,

J'utilise depuis des mois un NAS Synology DiskStation DS110 sans aucun soucis avec Time Machine. Depuis avant hier il me sort une drôle d'erreur :

Je le réécris pour être référencé :

Citation:
L'identité du disque de sauvegarde a changé depuis la dernière sauvegarde.

Il se peut que ce disque ait été remplacé ou effacé. Si ce n'est pas le cas, quelqu'un est peut-être en train d'essayer d'inciter votre ordinateur à effectuer une sauvegarde sur un mauvais disque.
...

Bonjour,

Pour info, je viens de rencontrer exactement le même problème avec une Time Capsule de 2To (achetée fin 2013).

Je n'ai pas encore trouvé l'explication. Ca ne s'est produit qu'une fois mais j'ai trouvé le message suffisamment inquiétant pour faire une petite recherche sur le net...

Je complèterai ce message si je trouve d'autres infos.