"Problèmes" Batterie .

b_arna

Membre confirmé
24 Août 2011
12
0
Je ne sais pas vraiment si c'est un problème, mais ça fait meme pas 15 jour que j'ai mon macbook air 13" i5 et la charge maximum s'affiche a 98%...

Je suis novice dans l'univers mac suis-je sensé m'inquiéter ou quoi ? :confuses:
 
Je ne sais pas vraiment si c'est un problème, mais ça fait meme pas 15 jour que j'ai mon macbook air 13" i5 et la charge maximum s'affiche a 98%...

Je suis novice dans l'univers mac suis-je sensé m'inquiéter ou quoi ? :confuses:

Mon MBA 13' 2010 affichait rapidement dès le début 98 %. Presque une année plus tard, il affiche encore 98%... donc pas de problème.
 
Bonjour, je relance le sujet car cela fait 20 jours que j'ai mon macbook air 13 i7 et ma batterie indique via istat que la vie de ma batterie est à 97% et 97% de charge alors que par exemple il monte à 100% de charge, je l'éteint et le rallume (branché sur secteur) et la sa m'affiche 98 ou 97%
est-ce un problème ? merci
 
Un petit post de la part d'un vétéran du macbook air, puisque j'ai eu le premier modèle à sa sortie en février 2008 et vient de passer il y a 15 jours au 11" i5 2011.

Ce MBA de 2008 était mon premier macbook et j'étais à l'époque tout comme vous: très inquiété par la santé de ma batterie que je surveillais plusieurs fois par jour avec coconut battery et logguais bien consciencieusement les chiffres jour après jour pour suivre l'évolution. Au final, après 3 ans 1/2, dans les 300 cycles et parfois des périodes de plusieurs semaines sans utilisation la santé était de 97% en oscillant durant toute sa vie entre 91% et 100%

La seule précaution que j'ai suivie est de faire un vidage complet complet, puis une recharge complète, environ une fois par mois, mais j'ai souvent sauté des mois.