"Problèmes" Batterie .

b_arna

Membre confirmé
24 Août 2011
12
0
Je ne sais pas vraiment si c'est un problème, mais ça fait meme pas 15 jour que j'ai mon macbook air 13" i5 et la charge maximum s'affiche a 98%...

Je suis novice dans l'univers mac suis-je sensé m'inquiéter ou quoi ? :confuses:
 
Je ne sais pas vraiment si c'est un problème, mais ça fait meme pas 15 jour que j'ai mon macbook air 13" i5 et la charge maximum s'affiche a 98%...

Je suis novice dans l'univers mac suis-je sensé m'inquiéter ou quoi ? :confuses:

Mon MBA 13' 2010 affichait rapidement dès le début 98 %. Presque une année plus tard, il affiche encore 98%... donc pas de problème.
 
Bonjour, je relance le sujet car cela fait 20 jours que j'ai mon macbook air 13 i7 et ma batterie indique via istat que la vie de ma batterie est à 97% et 97% de charge alors que par exemple il monte à 100% de charge, je l'éteint et le rallume (branché sur secteur) et la sa m'affiche 98 ou 97%
est-ce un problème ? merci
 
Un petit post de la part d'un vétéran du macbook air, puisque j'ai eu le premier modèle à sa sortie en février 2008 et vient de passer il y a 15 jours au 11" i5 2011.

Ce MBA de 2008 était mon premier macbook et j'étais à l'époque tout comme vous: très inquiété par la santé de ma batterie que je surveillais plusieurs fois par jour avec coconut battery et logguais bien consciencieusement les chiffres jour après jour pour suivre l'évolution. Au final, après 3 ans 1/2, dans les 300 cycles et parfois des périodes de plusieurs semaines sans utilisation la santé était de 97% en oscillant durant toute sa vie entre 91% et 100%

La seule précaution que j'ai suivie est de faire un vidage complet complet, puis une recharge complète, environ une fois par mois, mais j'ai souvent sauté des mois.

Pour mon nouveau MBA 11" 2011, j'ai bien sûr installé Coconut Battery par habitude et curiosité, mais plus par paranoïa. Le temps des batteries Ni-Mh qu'il ne fallait pas recharger si non-vides et en une fois est révolu. Les batteries sont modernes et bien gérées sur les Mac. On charge et on décharge sa batterie quand on le veut et comme on le veut. Si on a une utilisation sédentaire (pertinence du MBA?) on reste un peu sur secteur pour éviter des cycles inutiles, tout a été décrit dans un topic spécifique et sur le site d'Apple.

Voilà donc mon conseil résumé serait: arrêtez de vous focaliser là-dessus, profitez de votre machine, tout en suivant de plus moins près les conseils Apple. La vie est courte: enjoy !
Dans le pire scénario vous risquez quoi ? Une santé à 75% dans 4 ans quand vous aurez de toute manière une seule envie, celle de revendre votre MBA pour le nouveau.... ;)
 
Dernière édition:
effectivement trancescape, une bien belle vision des choses !
mais bon personnellement je m'inquiété un petit peut car j'avais mon macbook pro 2010 qui lui avait 100% de durée de vie à sa revente est c'est toujours un plus pour la revente !
mais effectivement je pense qu'il n'y à la rien de grave mais bon une peur de la diminution de la durée de la batterie est toujours embêtant ...
 
effectivement trancescape, une bien belle vision des choses !
mais bon personnellement je m'inquiété un petit peut car j'avais mon macbook pro 2010 qui lui avait 100% de durée de vie à sa revente est c'est toujours un plus pour la revente !
mais effectivement je pense qu'il n'y à la rien de grave mais bon une peur de la diminution de la durée de la batterie est toujours embêtant ...


Pas d'autres soucis dans la vie sinon?:siffle: