Processeur qui plante dans LOGIC (MERCI de me répondre svp)

lsol

Membre actif
30 Mai 2008
163
11
bruxelles
www.agecycles.com
Voila j'ai le nouveau macbook unibody à 2,4GHZ 4go de RAM

et Logic plante

message d'erreur : " surcharge système : le moteur audio n'a pas pu traiter toutes les données requises à temps (-10011) "
quand je suis à 128 de buffer.
En dessous (32 et 64) il ne lit plus mes pistes

et si j'augmente de trop --> latence.

Que faire? réinstaller Logic? Nettoyer mon processeur (si ça se fait) ?
 
  • J’aime
Réactions: joncrasi
Aucune solution à mon problème dans ce que tu m'as donné et dans ce que j'ai cherché à côté.......


Tout ça me rend dingue

Le processeur déclare forfait quand il y a trop de calcul.
Moi j'enregistre en 48/96 et là c'est du lourd.
Il y a une solution si toutefois c'est çà ton problème, il faut geler les pistes terminées.
Le logiciel te les transforme en audio 32 bits et à ce moment ton processeur reprend un coup de jeune. Evidemment pour toute intervention tu peux dégeler tes pistes à volonté.
 
Le processeur déclare forfait quand il y a trop de calcul.
Moi j'enregistre en 48/96 et là c'est du lourd.
Il y a une solution si toutefois c'est çà ton problème, il faut geler les pistes terminées.
Le logiciel te les transforme en audio 32 bits et à ce moment ton processeur reprend un coup de jeune. Evidemment pour toute intervention tu peux dégeler tes pistes à volonté.

si c'est le petit H dans Logic 8 j'ai essayé ça ne va pas le message d'erreur apparait aussi

est ce que je devrais réinstaller Logic??? cela résoudrait il le problème?
 
Salut. Tu donnes trop peu de détails pour déterminer si cette saturation du proc est normale ou non :
nombre de pistes audio et résolution, nombre d'instruments virtuels et de plugs etc...
Il est parfois nécessaire d'équilibrer la charge entre les processeurs pour ne pas saturer.
C'est expliqué là :
http://support.apple.com/kb/HT3161
 
Le réglage Buffer depuis les Préférences Audio est plutôt sur 256 voire 512 chez moi et même avec un MacPro !
Ce réglage est à régler court lorsque tu enregistres afin de ne pas entendre ton son avec trop de retard mais évidemment cela sollicitte presque doublement ton processeur _ As-tu disposé tes banques sonores pour l'EXS_24 sur un disque externe ainsi que les Apple Loops?
Cela peut contribuer à délester en sollicitation et travail le processeur de ton portable _
 
si c'est le petit H dans Logic 8 j'ai essayé ça ne va pas le message d'erreur apparait auss

Erreur, c'est sur freeze qu'il faut appuyer, tu trouve çà dans configuration d'en tête de piste.
Le symbole est une petite étoile comme un cristal de neige.
 
Bon j'ai 7 pistes avec seulement une piste avec 3 plugins et 2 pistes avec un plugins chacune

pour ce qui est du freeze le CPU augmente aussi mais ça ne blok plus apparemment

je suis à 128 de buffer pour enregistrer c'est beaucoup mieux


Sur pc j'avais un proc 1GHZ et j'pouvais aller jusque 20 piste au moins, la il me semble que ça doit être un truc mal régler sinon le choc quoi !!


Merci de votre aide en tout cas
 
J'ai dit une connerie. Ce n'est pas en 48/96 mais en 24/96 que j'enregistre.
Avec ce réglage très élevé je fais régulièrement 25 à 30 pistes remplies de plug in.
Donc avec si peu de piste que ce que tu fais tu as un autre problème.
Au niveau ram c'est super avec 4 gigas et j'ai le même processeur que toi.
Quand au buffer, avec ta carte son tu as forcement un réglage conseillé et il faut t'y tenir.
Ta machine est largement suffisante pour bosser confortablement.
Pour info avec une carte son Apogée, mon buffer est réglé à 128 et tout marche parfaitement.
 
J'ai dit une connerie. Ce n'est pas en 48/96 mais en 24/96 que j'enregistre.
Avec ce réglage très élevé je fais régulièrement 25 à 30 pistes remplies de plug in.
Donc avec si peu de piste que ce que tu fais tu as un autre problème.
Au niveau ram c'est super avec 4 gigas et j'ai le même processeur que toi.
Quand au buffer, avec ta carte son tu as forcement un réglage conseillé et il faut t'y tenir.
Ta machine est largement suffisante pour bosser confortablement.
Pour info avec une carte son Apogée, mon buffer est réglé à 128 et tout marche parfaitement.


Ce serait la carte son qui boufferait le CPU???

correction même avec freeze il y a surcharge!
 
Salut. Tu donnes trop peu de détails pour déterminer si cette saturation du proc est normale ou non :
nombre de pistes audio et résolution, nombre d'instruments virtuels et de plugs etc...
Il est parfois nécessaire d'équilibrer la charge entre les processeurs pour ne pas saturer.
C'est expliqué là :
http://support.apple.com/kb/HT3161

déjà tenté ça surcharge aussi....:(
 
La je n'ais plus d'idée.
Tu devrais aller dans un centre Apple, c'est plus simple plutôt que tout tripoter sans savoir vraiment.
 
La je n'ais plus d'idée.
Tu devrais aller dans un centre Apple, c'est plus simple plutôt que tout tripoter sans savoir vraiment.
Chez Apple ils savent pas, j'ai déjà été :(

j'ai mis le buffer a 256 et avec le freeze sur les pistes ça m'a l'air d'aller :)

seul hic c'est que maintenant je dois muté la piste d'enregistrement sinon jm'entend en écho ce que je n'avais pas à 128 mais bon faut faire des concessions.

Merci les gars ;)
 
C'est quand même anormal, tout ça.
Tu devrais normalement faire tourner des dizaines de pistes audio sans soucis avec ta config. Seuls quelques instruments virtuels (et plugs) sont très gourmands.
Si j'avais le même problème que toi, j'essaierais de créer un projet avec un autre soft (Reaper, par exemple en démo gratuite) et voir combien de pistes peuvent tourner. Si le problème persiste, tu pourras raisonnablement écarter Logic des causes possibles. Restera alors le système (-> réinstallation) ou le hardware (barette mémoire ou pire...).
 
faut faire des concessions.

Il n'y a pas de concessions à faire. Tu as un matériel que biens des pros exploitent avec plus d'exigences que nous.
Si tu es sûr que tu ne fais pas de mauvaise manip, il faut foutre la merde chez Apple par lettre recommandée ou autre.
Tu as un matos 100% Apple, ils doivent te dépanner.
 
C'est quand même anormal, tout ça.
Tu devrais normalement faire tourner des dizaines de pistes audio sans soucis avec ta config. Seuls quelques instruments virtuels (et plugs) sont très gourmands.
Si j'avais le même problème que toi, j'essaierais de créer un projet avec un autre soft (Reaper, par exemple en démo gratuite) et voir combien de pistes peuvent tourner. Si le problème persiste, tu pourras raisonnablement écarter Logic des causes possibles. Restera alors le système (-> réinstallation) ou le hardware (barette mémoire ou pire...).


j'ai deja essayé de le réinstallé, rien ne va, chez apple ils ne savent rien mais bon maintenant ça fonctionne à 256, je mute la piste d'enregistement pendant que j'enregistre et c bon