Programmation en C sur Mac

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
40
Beauvais
Hello tout le monde,
je suis actuellement étudiant et j'apprends le langage C. Mais voila alors que l'on utilise des pc a l'ecole pour apprendre le C il me serait necessaire d'avoir un soft pour pouvoir bosser le C chez moi sur mon Mac.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ca serait vraiment cool.
D'avance merci, bye
Marcus
Mon mails est : [email protected]
 
Je ne t'envoie pas un mail, mais je te donne la réponse sur le forum, car les forums sont fait pour ça
smile.gif

Bon, ben le mieux c'est d'avoir OS X, car il y a déjà un compilateur C intégré...tu fais tout à partir du terminal ce qui rend la programmation encore plus fun
grin.gif
! Si tu n'as pas OS X, ben je ne peux que te conseiller de te l'acheter, car si tu dois commencer à programmer, ben alors là, OS X c'est vraiment le pied
rolleyes.gif
!!
Si tu n'as pas OS X et que tu n'as pas envie de l'installer ou tout simplement pas l'argent, ben il existe sous OS 9.x (ce soft existe aussi sur OS X juste pour préciser) Code Warrior de Metrowerks (c'est payant et à ce moment ben c'est nettement moins cher d'acheter OS X
grin.gif
)...Comme compilateur gratuit (du moins il me le semble), ben il y a Think C (un produit Symantek si je ne me trompe pas, mais tu ne vas rien trouver sur leur page me semble-t-il...tu peux toujours essayer une recherche...), car c'est quand même assez vieux, donc fait une recherche sous Google pour Think C...Encore une fois, ben je te conseille d'installer OS X...Si tu as des problèmes durant l'installation, ben tu auras un support gratuit de la part de tous les membres du forum de MacG
smile.gif
... C'est pas super ça ??

++
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.
smile.gif