Publicités

Mobyduck

Membre expert
Club iGen
10 Août 2005
7 279
2 202
...
Bonjour,

Bon les gars, je veux bien que le contenu du site soit en partie financé par de la pub’, mais là ça commence sérieusement à être pénible. Depuis deux jours (au moins), peu importe l’article, les scripts à la con de Google & Co. me bloquent littéralement Firefox (à jour), le défilement de la page provoque des roues multicolores… en fait chaque action provoque ces roues et prend des plombes à s’exécuter.

En gros, cette salade est indigeste.
 
Tu fais partie du Club MacG (le petit bandeau bleu sous ton pseudo), tu as donc la possibilité de choisir un thème de couleur ou gris sans PUBS. ;)
 
Je plussoie Mobyduck, je ne sais pas ce qui se passe avec les pubs ces derniers temps, mais elles utilisent un max de ressources, si bien qu'avec 2 onglets MacG/iGen et une vidéo lancée à côté, mon ventilo s'affole.

J'ai donc décidé, du moins le temps que le soucis persiste, de réactiver AdBlock pour ces sites. (et svp ne me parlez pas du club, si je fais le choix de ne pas y adhérer, j'estime malgré tout pouvoir accéder aux sites sans faire transpirer mon ordi à cause des pubs)
 
J'avoue pas bien comprendre le problème. On a un intégriste de Firefox au bureau et si y avait le moindre souci, on serait au courant. On a fait des tests sur une machine lambda pour être sur et certain, on a rien détecté d'anormal. Utilisez-vous des extensions en particulier ? Utilisez-vous Flash ?
 
Ah ben j'y ai droit maintenant et j'avoue que ce gros placard de PUB depuis deux jours m'indispose...

Capture d’écran 2016-06-14 à 11.29.08.png
 
Ben non, y'a plus, tout juste une image furtive. ;)

héhé, ben chez moi ça reste une bonne grosse pub sur tout le fond d'écran. Assez frustrante en plus, car Crucial ne propose qu'un modèle de 750 Go de son nouveau SSD, alors que j'attend depuis si longtemps des modèles de plus de 1 To !!!
 
J'avoue pas bien comprendre le problème. On a un intégriste de Firefox au bureau et si y avait le moindre souci, on serait au courant. On a fait des tests sur une machine lambda pour être sur et certain, on a rien détecté d'anormal. Utilisez-vous des extensions en particulier ? Utilisez-vous Flash ?

Hormis Flagfox et uBlock Origins (tous les site de MacG sont sur liste blanche), non. Pour ce qui est de Flash, oui il est installé et à jour.
 
Depuis deux jours (au moins), peu importe l’article, les scripts à la con de Google & Co. me bloquent littéralement Firefox (à jour), le défilement de la page provoque des roues multicolores… en fait chaque action provoque ces roues et prend des plombes à s’exécuter.
Ça me faisait la même chose (forum et site) jusqu'à ce que je passe le plugin shockwave flash sur la position "demander avant d'activer". Et depuis tout est redevenu plus fluide vu que je répond par la négative lorsqu'il me demande si je veux l'activer. Le comble, FireFox est même moins gourmand sur l'activité processeur depuis. Et ça n'empêche pas l'affichage des pubs…