Puceau sur iPod cherche reponses...

tinouvet

Membre enregistré
16 Avril 2003
3
0
Coucou les pros du Mac,
Je ne suis que jeune debutant sur Mac, j'ai depuis peu franchi la barriere du coté obscur de la force. Alors j'ai besoin de beaucoup d'aide...
Ayant acheté un iPod pour Windows, j'ai décidé de l'utiliser sur mon nouveau iBook flanbant neuf. Au debut, pas de pb, iTunes le reconnait sans soucis. Mais depuis peu, l'iPod n'apparait que dans le bureau, pas dans iTunes, je ne peux faire glisser mes morceaux de sique sur le pod, le pod est vide de musique alors qu'avant deux gigas étaient occupés et les deux gigas semblent toujours occupés alors qu'il n'y a rien lorsque je l'ouvre...
Au secours...
 
Je ne peux te répondre que partiellement : c'est tout à fait normal que tu ne voies rien quand tu ouvres ton iPod à partir de ton bureau. Les fichiers mp3 sont dans des dossiers cachés...

Quant à l'utilisation d'un iPod windows sur un Mac, je n'ai pas d'expérience et ne peux donc guère t'aider
frown.gif
 
C'est curieux je croyais que les ipod PC marchaient pas sur les mac... ou alors c'est le
contraire?
Et sinon l'ipod il marche, lui, quand il est pas branché sur ton nordi?
C'est peut-être iTunes qui merde, t'as pas la possibilité de brancher ton ipod sur un autre
mac pour voir?
 
Si non tu peux aussi initialiser ton iPod avec utilitaire de disque pour virer tout ce qui concerne windaube et iPod puis installer le gestionnaire iPod pour Mac en laissant l'iPod branché et en utilisant "mise a jour de logiciels"
 
Pour pouvoir utiliser correctement ton ipod sur ton mac il faut que tu reformat ton iPod en HFS+. Actuellement il est en FAT32, le système de fichier windows. Car effectivement si sur mac tu peux lire dans un ipod windows, le contraire n'est pas possible; windows étant incapable de lire du HFS+.
Bref tout ca pour dire qu'apple a pensé à toi, il te suffit juste de réinitialiser ton iPod (le formater, donc) grace à la fonction restaurerde l'Ipod Updater(version 1.2.6 actuellement).

Tiens nous au courrant.

 
Bonjour

je dois reformater un mac mais ne travailllant que sur pc je suis un peu perdu quelqu'un peut il me dire comment faire, il s'agit normalement d'un imac... par contre pour l'instant aucune idée de l'os...merci de me répondre