Quel lecteur mp3 compatible mac?

meli_78

Membre actif
9 Janvier 2008
151
4
45
Suisse
Bonjour tout le monde

Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais il date de 2008 il me semble, et n'est donc plus très actuel.

Je suis à la recherche d'un nouveau lecteur mp3. J'ai eu des Sansa Clip jusqu'à maintenant. Il me faut quelque chose de pas trop cher, dans les 70 euros maxi, et qui soit compatible mac.

J'aimerais un lecteur mp3 simple sur lequel je puisse simplement faire un glisser-déposer, mais aussi créer des dossiers pour les différents styles de musique que j'écoute.
Avec un petit écran qui me donne le nom de la chanson. Pas besoin d'avoir un écran couleur avec images etc.

Ce qui me dérange sur les Sansa, c'est que ça me créé des fichiers supplémentaires qui commencent par un _ (underscore), donc mes listes s'allongent terriblement avec ces fichiers "fantômes".

J'envisage aussi pour la première fois de prendre un ipod (d'occasion), je pense que le nano pourrait être bien mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Est-ce que je peux faire simplement un glisser-déposer, ou faut-il obligatoirement passer par iTunes? Et s'il faut passer par iTunes, peut-on créer des listes de lecture par genre?

Merci d'avance pour vos réponses! :zen: