Quel logiciel pour nettoyer un Mac?

Forza Alfa

Membre actif
24 Décembre 2011
149
2
32
Bonjour, je trouve que mon MacBook Pro a perdu en rapidité et étant néophyte dans l'entretien des Mac je me tourne vers ce forum afin d'avoir de bons logiciels. J'ai déjà Onyx mais je n'ai pas constaté de différences flagrantes.

Merci d'avance pour la suggestion de logiciel.

Cordialement
 
Une réparation des permissions.
Un passage d'Onyx pour nettoyer les caches principaux.
Un reset PRAM et SMC :


Reset NVRAM

Shutdown the Mac
Hold the Power key and immediately ⌘ ⌥ P R
Wait the second "bong"
Release the keys

Reset SMC (only for Mac with unremovable battery)

Shutdown the Mac
Connect the Mac to the Power
Hold left Shift ctrl ⌥ Power
Release all keys in same time
Start the Mac
 
Bon, alors, nonobstant le fait que le ralentissement du Mac n'est pas un problème de bureautique, mais un problème "système", ce qui justifie qu'on déménage, je dirais que le principal facteur de ralentissement du Mac, c'est … Toi ! Lorsque ton Mac est arrivé, tu étais ébahi par sa phénoménale vélocité … Par contraste avec le modèle précédent plus ancien, mais voilà : on s'habitue à tout, y compris à la nouveauté, et au fur et à mesure de l'utilisation, tu trouves ta machine de plus en plus lente, tout simplement parce qu'habitué à sa vélocité, qui n'augmente pas, tu es subjectivement amené à penser qu'elle ralentit.

Bien sûr, le fait de "charger la mule" va la ralentir, c'est inexorable, mais si, après passage des opérations de nettoyage d'OnyX, tu ne constates pas d'amélioration, alors dis toi bien que c'est "dans la tête" que ça se passe, du moins, pour l'essentiel.