Quel Mac Mini 2011? ou acheter de la ram compatible?

WeDgE_06

Membre confirmé
4 Décembre 2007
35
1
Bonjour,

J'attendais une mise à jour matériel du mac mini, maintenant que c'est fait je me pose la question, lequel choisir finalement?

Mon utilisation sera montage vidéo HD avec iMovie, infographie avec des fichiers pouvant aller jusqu'à 50mo (Photoshop, Illustrator...), du développement web.
Et biensur de la bureautique, surf internet, musique...

Quel serai le meilleure processeur ?
Ensuite quel ram acheter et ou pour avoir 4go ou 8go sans le prix exorbitant que propose apple?

Et existe-il des disks dur de 1to voir plus pour remplacer celui d'origine ou c'est pas envisageable du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
La ram: amazon, materiel.net, macway.com, t'as le choix!
Disque dur: 750Go max, sinon je crois qu'un disque de 1To est en train de sortir en 9,5mm et peux être à terme 1,5 To en 12,5mm si ça passe dans le mini (y'a du rab de place avec le superdrive en moins).
Processeur: j'aurais envie de dire dual core i7 2,7GHz, surtout si tu fais un peux de montage vidéo et de photo, sinon je te conseille d'attendre encore un peu, les premiers benchs arrivent avec des tests d'utilisation courante, ce sera mieux pour te faire une idée et voir les différences entre les modèles.
 
Il faut juste que ce soit de la RAM SODIMM DDR3 PC10600 1333MHz théoriquement n'importe quelle marque fait l'affaire, si tu veux être sûr de la marque tu regardes sur macway ou materiel.net les modèles "certifiés" apple et tu achètes sur amazon (moins cher!)

max 8Go selon apple; mais OWC a déjà testé avec 16Go et ça marche (après 16Go dans un mac mini je sais pas si ça a un grand intérêt, à part en version serveur)
 
Je ne m'y connais pas du tout en RAM, et je constate des différences de prix extravagantes, chez le même vendeur.
Par exemple sur le site de Crucial j'ai vu que certaines barrettes, par exemple 2X4 G, sont marquées 'Unbuffered" "non ECC" "single ranked", et d'autres : "Registered"...10 fois plus chères.
Que choisir ?

Ce qui est le plus facile, le plus sûr, à changer sur les nouveaux Mac mini est-ce la RAM ? le disque dur ? les 2 ?
 
Petite question supplémentaire:

Les prix sur le store France et US sont les mêmes: $967.00 et 967.00€

Et biensur quand on convertit sur le store France on se fait grave avoir car $967.00 = 677€
en gros 290€ de différence :siffle:

D'où ma question, peux-t-on acheter sur le store US plutôt que le FR ?
y-a-t-il une restriction sur l'adresse de livraison ?

Sinon je dis à mon pote qui vas aux USA de l'acheter labas!
 
quelle différence y a t-il entre une barrette RAM "Unbuffered" et une "Registered" ? Qu'est-ce qui justifie ces différences de prix de 1 à 10 ?!
 
Même situation que Wedge_06.
J'ai les mêmes besoins en montage Photoshop, Illustrator et CAO, mais mon Mac Book Pro de 2007 commence à ralentir sérieusement!
Je suis très intéressé par l'achat du Mac Mini i7 à 2,5g, et comme je pars bientôt au Canada, c'est l'occasion ou jamais d'en ramener un!

A propos Wedge_06, toi qui veut passer en Mac Mini, par curiosité, quel écran penses-tu prendre avec?
 
Je garde mon écran actuel (22") je ferai surement une mise à jour car il commence à être vieux mais je verai plus tard

La j'attends toujours le verdict entre le i5 et i7, si ca vaut vraiment la peine de payer plus.

Je compte aussi ajouter à ma liste d'achat le My Book Studio Edition II en raid 1, pour avoir tous mon boulot bien sauvegardé. Mais c'est pas donné. et j'attend de voir la compatibilté avec Lion
 
Même situation ici, MacBook Pro 2007 à la peine.

Je viens de commander sur le site de la FNAC un 2,5 dual de base que j'irai chercher demain. J'y ajouterai un DD WD Scorpio Black 750Go en 7200 tr et de la Ram en sus.

Utilisation : photoshop principalement pour du design web creatif, du print..

Puur la RAM : http://tinyurl.com/3fbf2mp marque G.Skill, ça devrait suffire et bien tourner, globalement les 8Go ne devrait pas vous coûter plus de 60-70€ mais il faut impérativement que ce soit de la DDR3 non ECC PC3-10666 - 1333 Mhz
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je compte me prendre un mac mini 2011 aussi (de base, celui a 600€), en y ajoutant de la ram et un SSD.

J'ai cependant quelques questions: puis je faire du ssd le disque dur principal? Puis je mettre le dd fourni de base en tant que dd secondaire? J'ai lu ici et là des choses contradictoire concernant ce point.

Une demande de confirmation aussi: Il faut que j'achète un SSD 2.5" ou 3.5" ou ca importe peu? Dois je acheter des cables supplémentaires pour mettre le ssd?

Merki pour vos réponses!
 
J'ai cependant quelques questions: puis je faire du ssd le disque dur principal? Puis je mettre le dd fourni de base en tant que dd secondaire? J'ai lu ici et là des choses contradictoire concernant ce point.

Oui, tu peux, par contre il faut que tu arrive à trouver la nappe pour pouvoir le brancher, sachant que c'est une nappe SATA spécifique il est assez difficile de la trouver. Tu pourra trouver un kit comprenant tout ce qu'il te faut chez iFixit :

http://www.ifixit.com/Apple-Parts/Mac-Mini-Dual-Hard-Drive-Kit/IF171-005

ou encore que la nappe chez Macpartsonline :

http://www.macpartsonline.com/922-9560-bottom-hard-drive-flex-cable-mini-server-mid-2010-a1347.html

Si tu regarde bien les deux sont en rupture de stock à l'heure ou j’écris...
Une demande de confirmation aussi: Il faut que j'achète un SSD 2.5" ou 3.5" ou ça importe peu? Dois je acheter des cables supplémentaires pour mettre le ssd?


Merki pour vos réponses!

Il faut du 2,5" pour le Mac Mini. Et pour la question suivante, il te faudra un second cable SATA que si tu veux mettre ton SSD+ton HD. Si tu met que le SSD il tu utilisera celui du HD déjà installé dedans.