MacBook Pro Quel Macbook pro M3 choisir

jd59

Membre confirmé
19 Novembre 2017
47
1
44
Bonjour, je souhaite acheter un macbook pro 14" M3 pro

J'hésite entre le modèle de base et passer de 18Go de RAM à 36 ou le modèle à 12 coeurs mais en gardant les 18 Go de RAM de base

Quelle est la différence entre CPU 11 coeurs et 12 coeurs et GPU de14 et 18 en terme de performance?

Pour info, l'utilisation est classique (mail, internet, PPT) et aussi des jeux type (football manager, GTA5, F1 manager)

C'est surtout pour les jeux que je me pose la question du modèle

Par avance, je vous remercie pour vos retours
 
À mon avis, et comme souvent dit sur ce forum, il vaut mieux privilégier la RAM au nombre de cœurs, a fortiori si l'on souhait garder son ordinateur assez longtemps. La différence entre 18 et 36 go de RAM se fera (assez) vite sentir, alors que la différence de puissance entre deux M3 Pro, beaucoup moins. C'est comme hésiter entre un i7 à 2,3 GHz et un modèle cadencé à 2,6 GHz : au final, le modèle avec 16 go de RAM au lieu de 8 sera gagnant.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je vous remercie pour vos retours.

J'ai bien compris le principe qu'il faut privilégié la RAM par rapport au processeur

Vu le tarif pour passer de 18GO à 36Go est assez conséquent!!!!

Pensez-vous qu'en prenant le M3"simple" mais en ajoutant 24 Go de RAM, cela soit suffisant pour des jeux comme GTA ou F1 Manager?

Ou quelle configuration me conseilliez-vous?

D'avance merci pour vos retours