QUELLE CARTE SCSI SUR G4

M

Membre supprimé 2

Invité
Adaptec avoue des problèmes avec les G3/G4. Alors la question se pose que faut-il utiliser avec un G4 pour pouvoir utiliser son graveur de CD/ ZIP etc...

Salutations à tous et à toutes,

------------------
Vincent Bertomeu
réalisateur video
numerique
 
mon père a fait l'acquisition d'un G4/400 il y a 3 jours... je me suis empressé de l'installer !

il a : un lecteur Jaz 2GO et un Nikon CoolScan30, tous 2 en SCSI2
avec le G4, il a acheté une adaptec2930

on a installé la carte 2930 et la RAM supplémentaire. J'ai démarré, viré les extensions inutiles. J'ai fait un tour dans info sys Apple. La carte Adaptec2930 est reconnue SANS RIEN INSTALLER (je le savais avant pour l'avoir l'installée sur d'autres Macs).
Je branche le Jaz et le Scanner. J'installe le soft du scanner (vieux de 2ans... aucune MAJ effectuée). Redémarre. J'insère une cartouche dans le Jaz (pas de soft à installer avec MacOS9). Ca marche !
On tente un Scan, ça marche !

bref, aucun plantage pour le moment, tout s'est passé super bien. Pourvu que ça dure !

(pour ta gouverne, j'étais aussi venu avec mon zip100 usb, je l'ai branché sans redémarrer, c'est reconnu immédiatement. Rien à installer.
On a aussi branché une epson stylus 870 qui a fonctionné du premier coup ! bref, bcp de périphs et aucun pbm)
 
Merci de tes explications très détaillées et avisées. Je t'ai aussi répondu sur l'autre forum :)
A bientôt
vincent

------------------
Vincent Bertomeu
réalisateur video
numerique