Sujet unique Quelles sont les apps qui bouffent votre batterie de votre iPhone ?

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
On vous propose de réaliser un petit test. Venez-nous dire quelles sont les applications qui sollicitent le plus votre batterie ! On verra si l'on peut en tirer certaines conclusions.

Afin que l'on puisse "comparer", le mieux serait que vous mettiez une capture d'écran de batterie (accessible dans Réglages) avec la durée maximum (4 jours dans notre cas) et les détails activés. Si vous voulez, vous pouvez également recopier ces détails à la main.
 

Fichiers joints

  • 98C2AAE6-8C96-4809-BC5B-D72D8DE8A38F.png
    98C2AAE6-8C96-4809-BC5B-D72D8DE8A38F.png
    162,7 KB · Affichages: 912
Dernière édition:
Ce qui pompe ma batterie, le jeu des Simpson. Puis, Mail et ensuite iGeneration. Ensuite, c'est Pokemon, mais je l'ai juste installé depuis hier, ça ne compte donc pas.
 

Fichiers joints

  • 2016-07-27 13.46.30.png
    2016-07-27 13.46.30.png
    138,3 KB · Affichages: 954
6c89507e200367bf03622b7a92bf6b8f.jpg


Je suis sur un iPhone 6S Plus etJe suis surpris d'apprendre que l'application Photos prend quasiment 10% de la batterie sur une semaine, alors qu'iOS 10 est installé depuis le départ et que je n'en ai pas une consommation excessive. Je crois que l'A10 des prochains iPhone ne sera pas de trop lorsque ces derniers tourneront sous le dernier iOS, notamment pour les nouvelles fonctionnalités de sa visionneuse photo. Je suis donc sous iOS 10 depuis le départ et c'est elle (l'Appli photos) qui faisait le plus fondre la batterie les premiers jours. Après cela reste une bêta, de menus correctifs seront certainement appliqués pour palier à cette consommation un brin excessive, notamment lors de la première installation.

Après, étant un gros consommateur de Skype et de YouTube, ce n'est pas étonnant, de même pour l'Appli MacGe.
 
Dernière édition:
Ce qui pompe ma batterie, le jeu des Simpson. Puis, Mail et ensuite iGeneration. Ensuite, c'est Pokemon, mais je l'ai juste installé depuis hier, ça ne compte donc pas.

C'est mieux de cliquer encore pour que l'on voit le temps affiché et le temps en tache de fond.
Sur celui de cl97, Pokémon Go ne vide pas la batterie du tout. Contrairement à ce que je pensais.
 
6c89507e200367bf03622b7a92bf6b8f.jpg


Je suis sur un iPhone 6S Plus etJe suis surpris d'apprendre que l'application Photos prend quasiment 10% de la batterie sur une semaine, alors qu'iOS 10 est installé depuis le départ et que je n'en ai pas une consommation excessive. Je crois que l'A10 des prochains iPhone ne sera pas de trop lorsque ces derniers tourneront sous le dernier iOS, notamment pour les nouvelles fonctionnalités de sa visionneuse photo. Je suis donc sous iOS 10 depuis le départ et c'est elle (l'Appli photos) qui faisait le plus fondre la batterie les premiers jours. Après étant un gros consommateur de Skype et de YouTube, ce n'est pas étonnant.

B'oublie pas qu'ios 10 est en beta! Il est trop tôt pour en tirer des conclusions sur la consommation de batterie
 
C'est mieux de cliquer encore pour que l'on voit le temps affiché et le temps en tache de fond.
Sur celui de cl97, Pokémon Go ne vide pas la batterie du tout. Contrairement à ce que je pensais.

c'est parce que j'ai joué au total 5 minutes à Pokemon GO. Mais maintenant que les enfants sont au courant, ça risque de changer !
 
safari et tweetbot pour moi
les apps supprimés c'est Airmail (j'ai changé pour Polymail)

Mais sinon à vue d'œil quand je dois impérativement recharger mon iphone, c'est surtout Babbel qui me bouffe tout
 

Fichiers joints

  • IMG_3177.PNG
    IMG_3177.PNG
    340,6 KB · Affichages: 673
Dernière édition:
c'est parce que j'ai joué au total 5 minutes à Pokemon GO. Mais maintenant que les enfants sont au courant, ça risque de changer !

51 minutes en arrière plan quand même.
Et pour twistan_, 2 heures et 5% seulement.
 
Moi Wechat que je n'utilise plus à cause de cela. Waze est tout le temps géolocalisé, du coup, je l'ai viré et j'utilise GoogleMaps.
 
Mes résultats sont très similaires entre les dernières 24 heures et la semaine entière. Depuis la semaine dernière, je joue à Pokémon Go, ce qui influence énormément mes résultats. Par contre, tout ce qui suit reste dans mes habitudes, à savoir Télégram, Facebook, Safari, Spotify et YouTube.
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    158,6 KB · Affichages: 588
  • image.png
    image.png
    173,4 KB · Affichages: 586
4a7d0ba6dc85aa1e42758994a426fbe7.jpg


Sur mon iPhone 6s [emoji6]