questions ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis l'heureux propriétaire d'un PPC 7300/200. Je viens de passer commande pouir une carte fille G3 / 400. Des gens bien intentionnés m'ont mis en garde en me disant que cette mise a niveau n'allait pas sans risques pour les applications et le systéme ? Est ce vrai ? de plus il m'a été suggéré par ces mêmes personnes que lorsque je ferai la mise en place de la carte j'avais interêt de retirer mac os 9 pour le remettre par la suite. Que pensez vous de tout cela. Merci pour la réponse
 
Le passage sur une carte acceleratrice est toujours un moment delicat. Cela dit, tu ne seras pas le premier dans ce cas :)

La meilleure assurance est la sauvegarde des tes disques durs. Ensuite, tu verras bien si quelque chose se passe mal, et au pire tu auras tout sous la main.
Mais je suis assez confiant pour toi.

A+
 
Propriétaire d'un 7500, j'y ai installé successivement deux cartes "filles" dotées de procs + puissants.

- 1 carte 604e à 233 Mhz : parfait, rien à signaler... Pas d'extension à installer, ni de système à réinstaller. Tout a marché à merveille.

- 1 carte G3 Newer Technology à 300 Mhz (1 Mo. de cache). Fichiers installés : une extension et une petite appli qui permet de connaitre la fréquence du processeur et sa température. Je ne suis pas sûr qu'elles soient obligatoires, mais moi je les ai laissées. Sans celles-ci, Info Système Apple m'indiquait correctement la nouvelle fréquence de ma carte.

J'ai eu quelques petits problèmes d'affichage avec cette dernière carte : des petits traits d'une vingtaine de pixels de long qui s'affichaient sur toute la hauteur chaque fois que j'ouvrais une nouvelle fenêtre, sur le bord droit ; un simple rafraichissement permettait alors de les faire disparaître.
Après avoir installé le système 9, ce petit défaut a disparu. Peut-être manquait-il une extension nécessaire au processeur G3 ? Peut-être était-ce lié à la cache ? No idéa!
Je précise que le circuit vidéo est celui d'origine.

Toujours est-il que je suis ravi de cet achat. Mon (vieux) 7500 de 96 est toujours debout, et rivalise encore vaillament avec mon iBook myrtille. Ce dernier est quand même un chouïa + rapide, notamment au démarrage.

Merci à Apple d'avoir prévu l'évolution de ses machines, malgré le manque à gagner pour elle ...

PS: après toute installation de carte processeur, il est recommandé d'appuyer sur un petit bouton situé sur la carte mère (rond gris sur socle carré noir, 5 mm de coté, près des sorties audio) afin d'être sur que le nouveau proc soit détecté lors du prochain démarrage de la machine.