iPadOS 16 Recherche dans l’appli Fichiers

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 799
55
Bonjour à tous ;)


Quand je suis dans l’appli Fichier de l’iPad et que je tape dans le champ recherche par exemple "mode d’emploi", j’ai effectivement des titres de fichiers contenant "mode d’emploi" mais, curieusement, j’en ai aussi d’autres qui n’ont rien à voir…
De même si je suis une recherche en tapant ce caractère spécial ▪︎, Jj’aurais aussides titres qui ne contiennent pas ce caractére
Pour quelle raison ?

Y a-t-il un moyen de faire une recherche pointue dans Fichiers ?

Par exemple, avec des opérateurs bolooméens ou autres ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
En premier lieu, avoir un gestionnaire de fichiers comme Fichiers, c'est déjà beaucoup par rapport à quand il n'y en avait pas !
En second lieu, par défaut la recherche se fait sur le nom des fichiers et sur leur contenu. Pour n'avoir la recherche que sur le nom de fichier, il faut cliquer sur la petite fenêtre qui apparaît sous le mot à mesure que tu le tapes (Le nom contient "xxx")
Pour les opérateurs booléens, je ne saurais direIMG_3752.jpeg
 
Dernière édition:
Je précise ma réponse :
  • quand on utilise l’option "le nom contient « xxx »", en fait il faut comprendre "le nom de fichier contient un mot commençant par « xxx »" !
  • un mot commence après une espace ou un autre caractère spécial (-_’) ou même un chiffre !
  • on peut chercher un nombre de la même manière (une série de chiffre) à condition que le premier chiffre de la série soit au tout début du nom du fichier, ou bien qu’il soit précédé de n’importe quel caractère autre qu’un chiffre !
PS : on peut aussi chercher un tag si on en a défini pour les fichiers recherchés
PPS : on peut conclure de tout cela que ce n’est pas encore trop évolué comme outil de recherche…
 
Dernière édition: