recherche équivalent logiciel visio

carlin

Membre enregistré
2 Avril 2007
2
0
51
bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom d'un logiciel équivalent à Visio (logiciel PC) permettant de réaliser des logigrammes?

merci d'avance,
carlin

Salut Carlin et bienvenue sur macgé :coucou:

Le sujet a été traité plusieurs fois, une petite recherche sur macgé t'aurait aidé à trouver ta réponse ;)

Sinon moi qui utilisé Visio pour faire des schémas réseau, j'utilise aujourd'hui ConceptDraw et ca marche très bien.

edit : allez un p'tit lien vers un démo de 30 jours pour l'essayer :
http://www.conceptdraw.com/en/products/cd5/main.php

Je n'ai pas dit que ConceptDraw était LA REPONSE, j'ai simplement dit que c'est ce que moi j'utilise pour faire des schémas réseaux. ;)

De plus Omnigraffle sert plus, apparement, à faire des organigrammes. Et on ne fait pas d'organigrammes sous Visio :siffle::p.

Bonjour, j'ai beaucoup utilisé Visio, et il possible de faire des organigrammes avec ce logiciel.

Je n'ai pas dit que ConceptDraw était LA REPONSE, j'ai simplement dit que c'est ce que moi j'utilise pour faire des schémas réseaux.
Hou là, faut pas être susceptible comme ça ;) Donner un complément d'information ne signifie pas qu'on dénigre la proposition précédente. Peut-être la formulation de ma réponse en donnait-elle l'impression, en quel cas je te prie d'accepter toutes mes excuses, ce n'était vraiment pas mon intention...

ConceptDraw est sûrement très bien et tu as certainement de bonnes raisons d'en être satisfait. Je me permettais seulement de signaler qu'il existait une autre solution, très souvent citée dans ce cas-là, des fois que carlin ait envie d'avoir un peu de choix en fonction de ses besions précis. Et ce, d'autant plus que ConceptDraw coûte quend même 299 dollars. Il n'est pas exclu que Carlin puisse se contenter des fonctions proposées par d'autres outils...

• J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour,

ConceptDraw et omnigraffle sont très bien mais cher.

Personnellement, j'utilise yEd de yWorks, il est gratuit et sans restriction.
Excellent pour monter des organigrammes, des shémas de bases de données et bien plus!

Je vous le conseille.

http://www.yworks.com/en/products_yed_about.htm

Bonjour

Vous suggérez yEd de yWorks est il pour MAC ?
Je cherche un outil permettant de générer des logigramme de processus, idéalement je pourrais saisir les étapes et l'outil génère le graphique en intégrant la sémantique fonction des inputs. yEd fait il cela?

merci
icon7.gif

ConceptDraw PRO est un bon programme pour logigramme de Processus

Flowchart-Product-Life-Cycle-Process.png

Bonjour

Vous suggérez yEd de yWorks est il pour MAC ?
Je cherche un outil permettant de générer des logigramme de processus, idéalement je pourrais saisir les étapes et l'outil génère le graphique en intégrant la sémantique fonction des inputs. yEd fait il cela?

merci
icon7.gif