REconnaissance vocale sur Mac Intel

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Un des grands "manques" de solutions logicielles sur Mac est l'absence de logiciels de reconnaissance vocale en langue française. iListen qui le promettait il y a 3 ans n'a jamais délivré, viavoice n'a pas suivi l'évolution vers OS X. Je me demandais si quelqu'un avait pu expérimenter les solutions PC sur un Mac Intel sous Windows. Si l'expérience était concluante, ce serait pour moi une raison pour évoluer plus rapidement vers un Mac Intel.

ps: les fils sur le sujet que j'ai retrouvés ne font pas encore état d'expérience concrète.

Merci par avance
 
Ayant sauté le pas je confirme que Dragon Naturally Speaking fonctionne sans souci, que ce soit sur une isntallation BootCamp ou une machine virtuelle Parallels - je dois encore optimiser la solution de microphone, mais avec le micro intégré du McBook on a déjà une qualité de reconnaissance très bonne. Quand je compare au vieux ViaVoice que j'avais essayé il y a très longtemps, le progrès est considérable: la dictée devient une solution pratique pour des textes longs.