iPad Pro 12,9" Recopie d'écran

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour
J'aurai besoin, pour une présentation client d'avoir la recopie d'écran d'un Ipad pro vers une TV.
Je ne sais pas comment faire.
Je possède chromecast, une livebox et décodeur TV4
Si vous avez une solution.....
Merci d'avance
 
Bonjour,
Personnellement, pour parer à tous besoins en déplacement, j’ai l’adaptateur Apple AV, qui permet de me passer du réseau (quand il existe) et me brancher directement sur une TV (ou un vidéo projecteur) en HDMI. C’est filaire mais ça marche pratiquement partout.
Sinon ChromeCast c’est Google et Google met en avant Slides, qu’on doit pouvoir caster et qui peut lire ou importer du PPT mais pas directement du Keynote. Mais comme c’est Google, eh bien je n’ai jamais essayé (j’ai peut-être tort).

PS : Par curiosité j’ai tapé mirror ChromeCast dans l’AppStore et il sort une application TV Mirror qui a l’air de faire le job et d’être gratuite, mais je n’ai pas essayé. Il y’en a peut-être d’autres…
PPS : on trouve aussi une version PRO à paiement unique de 3,99€ mais je n’ai pas confronté pour voir ce qu’elle ferait de plus…
 
Dernière édition:
Bonjour,
Personnellement, pour parer à tous besoins en déplacement, j’ai l’adaptateur Apple AV, qui permet de me passer du réseau (quand il existe) et me brancher directement sur une TV (ou un vidéo projecteur) en HDMI. C’est filaire mais ça marche pratiquement partout.
Sinon ChromeCast c’est Google et Google met en avant Slides, qu’on doit pouvoir caster et qui peut lire ou importer du PPT mais pas directement du Keynote. Mais comme c’est Google, eh bien je n’ai jamais essayé (j’ai peut-être tort).

PS : Par curiosité j’ai tapé mirror ChromeCast dans l’AppStore et il sort une application TV Mirror qui a l’air de faire le job et d’être gratuite, mais je n’ai pas essayé. Il y’en a peut-être d’autres…
PPS : on trouve aussi une version PRO à paiement unique de 3,99€ mais je n’ai pas confronté pour voir ce qu’elle ferait de plus…
Merci, je vais faire des essais.
 
Y a pas de raison, mais je n’ai pas testé CE câble. Mon écran externe étant en USBC.
En tous cas mon iPad Air est recopié parfaitement avec un simple câble.
Au pire tu le renvoies tu as 14 jours.

L’adaptateur est plus sympa, tu peux charger l’iPad en même temps, mais c’est plus cher
 
Je suppose qu’avec ce type de câble tu dois avoir les mêmes possibilités qu’avec l’adaptateur Apple que j’ai indiqué plus haut : cela fait une simple recopie d’écran (assez moche car dans le ratio de l’iPad, donc avec beaucoup de noir sur un 16/9), mais pour certaines applications ça devient très sympathique :
  • vision des films sur la TV en plein écran (du coup pas sur l’iPad qui affiche l’interface de commande)
  • pour les présentations Keynote on a le mode présentateur (diapo en plein écran sur TV, prochaine diapo, commentaires, timer… sur l’iPad)
Personnellement je suis resté sur l’adaptateur + câble HDMI normal pour pouvoir recharger l’iPad pendant la diffusion (et l’USB me sert par ailleurs pour brancher mon DAC Dragonfly pour écouter Qobuz au casque)
 
Je suppose qu’avec ce type de câble tu dois avoir les mêmes possibilités qu’avec l’adaptateur Apple que j’ai indiqué plus haut : cela fait une simple recopie d’écran (assez moche car dans le ratio de l’iPad, donc avec beaucoup de noir sur un 16/9)
Bonjour,
Ça dépend du modèle d'iPad Pro, si c'est un 2018/2020? C'est uniquement recopie d'écran, certaines apps sont aussi adaptés aux écrans externe mais c'est rare.
Si c'est un iPad Pro M1/M2? Avec Stage manager les écrans externe sont mieux supportés.
mg-8efaa640-w3985.jpg



@Vladimok c'est quel modèle d'iPad Pro 12.9? USB-C 2018, 2020, M1 ou M2? Lightning 2015, 2017?
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour,
Ça dépend du modèle d'iPad Pro, si c'est un 2018/2020? C'est uniquement recopie d'écran, certaines apps sont aussi adaptés aux écrans externe mais c'est rare.
Si c'est un iPad Pro M1/M2? Avec Stage manager les écrans externe sont mieux supportés.
mg-8efaa640-w3985.jpg


Ah oui, cool !

N’ayant pas d’écran externe, je n’avais pas eu l’occasion de tester l’extension d’écran, mais tu m’as donné l’idée de le faire avec ma TV, et cela fonctionne effectivement en extension d’écran (bizarrement, le branchement du câble doit se faire en dernier, sinon j’ai la recopie d’écran que j’utilise depuis des années, et qu’on peut utiliser encore sur l’iPhone).

Du coup, on se rapproche du fonctionnement qu’on peut attendre d’un système multi-écran, avec quelques limitations apparemment sur certaines applications de streaming (Netflix reste en fenêtre et SFRTV est encore plus bizarre).