récupération de données impossible?

cecileclimbing

Membre enregistré
12 Janvier 2008
4
0
Mon macbook pro est tombé en panne sans raison apparente: l'écran est devenu noir, alors je l'ai éteint de force, puis plus possible de le remettre en marche.... Il est sous garantie donc je peux en avoir un neuf, mais avant de l'envoyer je dois récuperer les données.

Impossible de récupérer les données, même via un réparateur mac agréé. On me propose la solution d'une chambre blanche, souvent utilisée par les entreprises: 1500 euros.

Y a-t-il moyen d'éviter ça? help, les connaisseurs!!!

merci d'avance!
 
s'il ne démarre pas en mode firewire (en appuyant sur T), il faut démonter le disque dur et le monter sur un autre ordi ... pas d'autre solution. et si le disque est totalement mort, tu n'as pas d'autre solution que la chambre ...
 
Il m'est arrivée la même chose, et pour le mien c'est la carte mère qui était en cause en fait, à cause d'une puce graphique défectueuse.
Sous apple care donc changement de la carte mère gratos.
Le disque dur pas de soucis en fait, perso je l'avais fait enlevé par apple pour le mettre dans un boitier externe, persuadé que c'était lui qui était en cause. Pour avoir le temps de trouver comment récupérer les donnée. Besoin de mon mac rapidement. Et j'ai acheter un nouveau DD pour le macbook pro. Je voulait avoir un DD de sauvegarde de tout façon.
Une fois dans le boitier externe il a été reconu direct et les donnée était dessus.
Voilà pour mon expérience.
 
on en reviens toujours à la même chose: sauvegarder :siffle:
 
j'ai eu la meme histoire il y a 3 mois, en pleine periode de partiels ( :mad: ) j'ai dû démonter le HD et le monter dans un autre mbp pour acceder à mes donner et pouvoir en faire une sauvegarde; maintenant petit conseil: sauvergardes régulièrement ^^du moisn moi j'ai appris de mon erreur, ca m'a couté l'achat d'un nouveau MBP parce que le remplacement du MOtherboard aurait prit 2 semaines et comme dit en periode de partiels.. innacceptable! Donc, SAUVEGARDES!!!!