Récupération fichier supprimé, format corrompu...

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,
J'ai supprimé de manière accidentelle des fichiers photos et vidé la corbeille.....
Je viens de tester deux logiciels de récupération : data rescue et Stellar Phoenix Mac Data Recovery .
Les deux arrivent à me retrouver des raw. Hormis quelques plaisanteries (des fichiers de plusieurs gigas parfois), il y a pas mal de fichier dont la taille en mo à l'air correct.
Seul soucis , je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai essayé Camera raw, dxo, capture one, et le logiciel de canon dpp. Aucun n'arrive à l'ouvrir correctement. Ce qui se passe c'est que le quart supérieur gauche semble correcte, par contre le reste de l'image, c'est de l'art abstrait....

Je suis sous El Captain, et mon disque de travail est en Mac OS étendu (journalisé).
Le fichier a été réalisé par un canon 5DmarkIII.

Auriez vous une idée, une suggestion d'un autre soft qui marcherait mieux ? ou bien pour récupérer le fichier correctement ou bien pour réussir à ouvrir le fichier raw reconstruit ?
Je peux envoyer un exemple du fichier raw récupéré .

Voilà , je n'ai plus trop d'espoir, mais sait-on jamais...
Au moins, j'ai pu récupérer les jpg de preview générés par Adobe Bridge.... c'est toujours ça ....
 
Bonjour,
J'ai supprimé de manière accidentelle des fichiers photos et vidé la corbeille.....
Je viens de tester deux logiciels de récupération : data rescue et Stellar Phoenix Mac Data Recovery .
Les deux arrivent à me retrouver des raw. Hormis quelques plaisanteries (des fichiers de plusieurs gigas parfois), il y a pas mal de fichier dont la taille en mo à l'air correct.
Seul soucis , je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai essayé Camera raw, dxo, capture one, et le logiciel de canon dpp. Aucun n'arrive à l'ouvrir correctement. Ce qui se passe c'est que le quart supérieur gauche semble correcte, par contre le reste de l'image, c'est de l'art abstrait....

Je suis sous El Captain, et mon disque de travail est en Mac OS étendu (journalisé).
Le fichier a été réalisé par un canon 5DmarkIII.

Auriez vous une idée, une suggestion d'un autre soft qui marcherait mieux ? ou bien pour récupérer le fichier correctement ou bien pour réussir à ouvrir le fichier raw reconstruit ?
Je peux envoyer un exemple du fichier raw récupéré .

Voilà , je n'ai plus trop d'espoir, mais sait-on jamais...
Au moins, j'ai pu récupérer les jpg de preview générés par Adobe Bridge.... c'est toujours ça ....


Bon alors, je m'en suis sorti grâce un petit programme de conversion d'image.
Récupérer les raw (les .CR2), ça , la plus part des logiciels de récupérations y arrivent assez bien. Le soucis c'est qu'en suite , je n'arrivait pas à les ouvrir.
J'ai trouver un petit soft XnConverter, qui lui arrive à les ouvrir et à les convertir en ....TIFF , ou PNG, ou JPG . Alors forcement on perd l'élasticité de traitement du fichier raw, mais bon ... en même temps, si l'image est déjà bien exposée, ça sauve la mise.
Donc voilà je partage, si qqn se retrouve dans la meme situation ça peut aider.