Redémarrage en boucle suivi d'un écran bleu

mickymick06

Membre enregistré
12 Avril 2014
4
0
Bonsoir à tous et à toute.

Je viens demandé de l'aide concernant un IPhone 5s.
Le soucis a commencé il y'a 3 jrs ma femme me dit qu'elle a un écran bleu.
Le soir venu je décide de restaurer en dernière version.
Je met le tél en mode recovery et une erreur 9 survient, à mon grand étonnement je prends un autre câble USB et bam même erreur je décide de redémarrer l'iMac et la en serrant les fesses la restauration est passée ! ouf
Oui, mais voilà 1 jours plus tard le tél redémarre en boucle et un écrans bleu dure 5 sec puis redémarre !
Je précise que le téléphone n'est plus sous garantie depuis 30 jrs et que ni l'opérateur auquel je l'ai acheté ni Apple ne veulent faire un geste.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu un problème similaire ?
Dois je m'asseoir bien ...... sur un achat d'un tel à 700 euros ?
Ou bien dois je harceler mon opérateur sous prétexte d'un vis de non conformité ?
Je précise que le téléphone n'est jamais tombé ... Et c'est pas de blagues hein ?

Merci
 
Salut
Tu vas voir ton revendeur et tu lui dis qu'il ne fonctionne pas ( écran bleu )
Il y une garantie de 2 ans dans laquelle la 2ème année de garantie dois être assurée par l'opérateur !!!
Bien dommage qu'Apple ne sans occupe plus ca évité les démarches avec les opérateurs --'


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Bonjour Iphone5stiti,

Voila je viens de contacter mon opérateur mobile free, un technicien SAV vient de m'exposé sa vision de la loi consommateur.
D'après celui-ci je dois engager un expert afin de prouver un vis de non conformité ou vis caché. En clair prouver que le composant était défectueux lors de son achat (IMPOSSIBLE QUOI) même un papier de l' Apple Store ne leur suffirais pas ...
Bref j'ai l'impression que c'est encore du foutage de gueule cette loi.
Enfin je bosse dans une grosse société avec un service juridique, et je viens de leurs demandés confirmation apparemment free serait dans leurs droits.
J'ai contacter aussi mon assurance habitation, évidement celle-ci ne couvre pas les pannes du mobile.
Je vais quand même tenter l'Apple Store ce soir afin d'avoir des vrais techniciens qui pourront probablement m'aider ou pas !
Voila je te tiendrais informé !
Merci
 
...Ou bien dois je harceler mon opérateur sous prétexte d'un vis de non conformité ?
Je précise que le téléphone n'est jamais tombé ...
Ton opérateur n'y est pour rien et ne fera rien, vu que ce n'est pas lui le fabricant et tu te feras bouler, mais ça c'est déjà fait.

C'est Apple qu'il faut contacter, comme tu l'as déjà fait, retente une nouvelle fois en croisant les doigts pour ne pas tomber sur quelqu'un de non compréhensif. Fait un peu le candide sur le fait que ta garantie est expirée depuis peu. Faire le candide un peu naïf ça marche pas mal, au contraire d'une certaine exigence. ;)
 
Tout le problème du vice caché et de la non conformité est résumé ici...
Comme quoi Apple Care +, ça reste intéressant pour les ibidules.
 
Merci à tous pour votre participation.

Je me suis donc rendu à l'Apple store, et effectivement je suis parvenu à tomber sur quelqu'un de compréhensif.

Il a posé son diagnostic après une tentative de restauration de l' iPhone résultat une erreur 40, celui-ci m'a confirmé qu'il s'agissait de la carte mère qui était défectueuse, l'inspection du téléphone dans tous les recoins faites il m'a proposé en échange standard.

Je dois reconnaître que le SAV d'Apple a bien fait son travail mais le téléphone était dans un état impeccable et cela a joué en ma faveur il n'y a aucun doute.

Maintenant je sais pas quoi penser de mon opérateur, je suis très déçu tout de même je pense aller voir ailleurs même si leur box était top !
 
Dernière édition:
Comme quoi jouer la carte du candide non agressif porte ses fruits. Bien content pour toi. :cool: